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Barracuda accroît ses parts de marché dans la sécurité du cloud public avec plus de 200 nouveaux déploiements client par trimestre

La forte croissance de Barracuda est alimentée par des modèles de déploiement et de facturation innovants, un flux continu de nouveaux clients, la hausse des ventes via les MSP, et de nombreuses récompenses de la part de l’industrie.

Barracuda Networks, Inc., un grand fournisseur de solutions de sécurité et de protection des données dans le cloud, annonce une croissance accélérée des ventes de ses produits de sécurité des réseaux et des applications. Au cours des quatre derniers trimestres consécutifs, Barracuda a enregistré plus de 200 nouveaux déploiements client dans le cloud public par trimestre, concernant notamment ses solutions Barracuda CloudGen Firewall et CloudGen WAF. Les clients de Barracuda consomment plus de trois millions d’heures Pay-As-You-Go (PAYG) par an cumulées sur Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS). De plus, les commandes de Barracuda CloudGen Firewall ont augmenté de 57% d’une année sur l’autre au second trimestre fiscal 2019, clôturé le 31 août 2018. Les commandes de CloudGen Firewall via ses partenaires MSP (Fournisseurs de Services Managés) ont, elles, augmenté de 173% sur la même période.

“Protéger les déploiements cloud public de nos clients est en ligne avec notre stratégie qui vise à offrir la meilleure protection possible à nos clients, qui vont des PME aux plus grandes entreprises, dont certains des géants de la finance les plus exposés aux risques dans le monde,” a déclaré BJ Jenkins, President et CEO de Barracuda. “Nous sommes très confiants dans la poursuite de la croissance de nos ventes de solutions de sécurité des réseaux et des applications. Nous avons largement investi dans les technologies de sécurité du cloud public, et développé un écosystème de partenariats afin d’offrir des solutions de sécurité qui répondent à l’évolution des besoins des entreprises connectées au cloud.”

Principaux résultats de Barracuda pour son année fiscale 2019 – Solutions de sécurité des réseaux, des applications et du cloud public :

Croissance de Barracuda :

  • Barracuda a réalisé plus de 200 déploiements de nouveaux clients dans le cloud public par trimestre, au cours des quatre derniers trimestres consécutifs.
  • Sur une base annuelle, les clients de Barracuda consomment plus de 3 millions d’heures PAYG (Pay as you go) cumulées sur Microsoft Azure et AWS.
  • Le carnet de commandes s’est accru de 57% d’une année sur l’autre pour Barracuda CloudGen Firewall, dont une croissance de 173% via les partenaires MSP (Fournisseurs de Services Managés) de Barracuda.
  • Les nouveaux clients ayant choisi les solutions Barracuda CloudGen Firewall et WAF comprennent Scandinavian Airlines, NTT Data Corporation, H. Essers a Global Transport Company, et Rose Metal Systems.

Innovations produit :

  • Barracuda CloudGen WAF est désormais disponible pour Google Cloud Platform (GCP). Les clients peuvent migrer leurs applications existantes tout en préservant cohérence et contrôle en réutilisant les politiques de sécurité et les configurations Barracuda existantes, pour plus de simplicité.
  • Le nouveau Barracuda WAF-as-a-Service, lancé en mai 2018, est un service livré dans le cloud qui simplifie le déploiement et la gestion de la sécurité des applications sans compromettre l’efficacité des mesures de protection.
  • Sept intégrations Barracuda ont été présentées au salon Microsoft Ignite 2018, dont le support d’Azure Virtual WAN et la gestion de Microsoft Firewall.

Récompenses et reconnaissance de l’industrie :

  • Barracuda s’est vu attribuer trois compétences Gold par Microsoft, dont Gold Cloud Developer, Gold Cloud Platform, et Gold ISV.
  • Sept solutions Barracuda sont classées Microsoft Preferred dans le Marketplace Microsoft Azure.
  • Barracuda est un Advanced Technology Partner dans le Réseau de Partenaires AWS (APN) avec des compétences de sécurité certifiées AWS pour Barracuda CloudGen Firewall et CloudGen WAF.
  • Barracuda CloudGen Firewall est inclus dans le rapport inaugural “Gartner Peer Insights: Voice of the Customer: Enterprise Network Firewalls Market” avec la note la plus élevée dans cinq des six catégories représentées dont Note Globale Client (4,67 sur 5).
  • Barracuda CloudGen WAF est classé dans la catégorie Challenger dans le 2018 Gartner Magic Quadrant for Web Application Firewalls.
  • Barracuda CloudGen Firewall a été classé Produit Recommandé par NSS Labs dans son test comparatif 2018 de Next Generation Firewalls.
  • Barracuda CloudGen WAF a été classé Strong Performer dans “The Forrester Wave™: Web Application Firewalls, Q2 2018.”
  • Barracuda est présent dans le 2018 CRN Cloud Partner Program Guide, en raison des avantages uniques de son programme partenaire.

 

“Nous avons été impressionnés par les fonctionnalités avancées et la simplicité de l’interface de management de Barracuda CloudGen Firewall,” a indiqué Yoshihiro Jimbo, Senior Manager, Cards & Payments Services Division, IT Services & Payments Services Sector, NTT DATA Corporation. “Nous avons pu facilement connecter et gérer nos systèmes internes via un lien VPN et nous utilisons CloudGen Firewall pour valider en temps réel la sécurité de cette connexion. De plus, nous l’utilisons pour sécuriser notre environnement de développement pour AWS.”

“Parmi tous les produits que nous avons testés seuls les Barracuda Cloud Generation Firewalls offraient un équilibrage de charges entre Internet et VPN sur de multiples liaisons, combiné avec des fonctions complètes de sécurité de nouvelle génération sur une seule appliance,” a souligné Ivar Indekeu ICT Infrastructure Manager, H. Essers.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.