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ITESOFT primé pour son offre cloud de capture interactive de documents aux Grands Prix Banque & Innovation 2018

ITESOFT, leader français de la digitalisation des processus et des documents, vient de recevoir le Grand Prix Banque & Innovation 2018 dans la catégorie Dématérialisation / Relation Client, pour son offre FreeMind Interactive Services dans la catégorie « Innovation digitale ». Le jury salue ainsi l’aspect novateur de cette offre cloud basée sur l’intelligence artificielle, qui permet d’optimiser à la fois l’expérience client et l’efficacité opérationnelle des organisations.

Les Grands Prix Banque & Innovation distinguent chaque année l’innovation ou la performance de produits ou services dans le secteur bancaire. Dans un contexte où la banque doit de plus en plus se transformer, FreeMind Interactive Services d’ITESOFT a retenu l’attention du jury pour sa capacité à repenser et à digitaliser efficacement les interactions avec les clients.

Il s’agit de la 3èmerécompense pour ITESOFT, déjà primée en 2015 pour sa plateforme SCPA et en 2017 pour son offre Fraud Detection SaaS

  • FreeMind Interactive Services : réinventer la capture de documents

L’explosion des usages digitaux génère de nouvelles exigences de la part des clients finaux : ces derniers attendent désormais de leur organisme bancaire qu’il leur offre des modes d’interactions alliant simplicité et immédiateté.

Pour répondre à ces enjeux, ITESOFT évolue vers la Capture-as-a-Service et met à disposition FreeMind Interactive Services.

FreeMind Interactive Services est un service web de traitement des documents entrants : en s’appuyant sur son expertise en Machine Learning et Intelligence Artificielle, il permetla capture et la reconnaissance quasi-temps réel des documents déposés par un client final sur un portail web ou via une application mobile (carte d’identité, justificatif de domicile, RIB, avis d’imposition, formulaire d’adhésion…) ainsi que l’extraction automatique des informations clés (nom, prénom, numéro de contrat, référence de dossier…).

Les cas d’usage de la capture interactive de documents sont nombreux : ouverture de compte, contractualisation ou souscription de prêts, gestion des réclamations… Les applications sont multiples et contribuent à la qualité de service et à l’expérience client.

  • La capture interactive : des bénéfices immédiats

Conçue dans une approche « faire-faire » (où le client final est « coproducteur » de son dossier), la capture interactive change la donne : en déplaçant une partie des tâches vers le client final (numérisation des documents, saisie d’informations en ligne), les organisations bénéficient d’une réduction des coûts de traitement des documents et une accélération du temps de traitement des demandes.

Du point de vue des clients finaux, ces services interactifs digitaux permettent d’optimiser l’expérience client : déposer un dossier est simple, immédiat, transparent. Le tout sans se déplacer.

Frédéric Massy, Directeur du Marketing ITESOFT, conclut : « Nous sommes très heureux de ce prix.Les besoins pour la capture interactive sont réels. Des organisations ont déjà franchi le pas. Grâce à FreeMind Interactive Services, elles peuvent exposer des services en ligne. La solution analyse à la volée les documents déposés par les clients, au travers des technologies ITESOFT.»

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.