Cisco et EfficientIP s’associent pour contrer les menaces sur le DNS

La solution combinée Cisco Umbrella & SOLIDserver DNS Guardian étend le périmètre protégé, à la fois dans et hors du réseau

EfficientIP, société leader en solutions de sécurité et d’automatisation réseau, spécialisé en gestion DDI (DNS-DHCP-IPAM), annonce l’association de sa technologie à la plateforme Cisco Umbrella, la suite de produits de sécurité réseau de Cisco.

Cette alliance permet d’étendre le périmètre de sécurité des entreprises et de renforcer les défenses réseau en protégeant à la fois les données et les utilisateurs, qu’ils soient ou non connectés au réseau, ainsi que les services DNS, déployés sur site ou à l’extérieur, auxquels ils accèdent. La solution associe la Passerelle de sécurité internet (SIG) dans le cloud de Cisco – offrant les meilleurs services de surveillance des menaces pour la protection des utilisateurs – et la technologie de sécurité d’EfficientIP, plébiscitée par l’industrie, dédiée aux services DNS hébergés sur site. L’association de ces technologies constitue une solution ultra-performante de défense contre le plus large éventail de menaces sur le DNS.

Conséquence de l’évolution rapide des menaces et de l’usage croissant du cloud et de l’IoT, le DNS est devenu une cible ainsi qu’un vecteur d’attaques privilégiés pour les cybercriminels, entraînant des préjudices en termes d’image de marque, de revenus et/ou de productivité pour les organisations, et ce dans tous les secteurs d’activité.

Selon une étude récente menée par EfficientIP, au cours des douze derniers mois 77% des entreprises ont subi des attaques DNS, tandis que pour la même période, le coût moyen d’une attaque DNS a augmenté de 57%, pour atteindre 734 000€ en Europe.

La nouvelle solution arrive donc à point nommé. Associés à DNS Guardian d’EfficientIP, les services cloud de Cisco Umbrella constituent la solution de sécurité DNS la plus complète et la plus performante qui soit.

L’appliance de sécurité dédiée DNS Guardian, intégrant la technologie DTI (DNS Transaction Inspection), permet l’analyse avancée en temps réel du trafic ainsi que la détection des attaques basée sur le contexte et les comportements, à ultra haute vitesse (jusqu’à 10 millions de requêtes par seconde). Dans le même temps, Cisco Umbrella vérifie les règles de filtrage, puis résout ou rejette les requêtes en se basant sur la réputation du domaine de destination, grâce aux technologies de pointe de Cisco permettant des analyses massives de données sur tout l’internet ainsi que l’apprentissage machine.

David Williamson, PDG d’EfficientIP déclare : « Cette alliance procure la protection adaptative et la continuité de service exigées par les réseaux modernes pour faire face à la complexité croissante des menaces. Les nouveaux challenges, tels que le développement de l’IoT et la diversification de l’arsenal des cybercriminels, requièrent la coopération technologique entre des experts du domaine, tels que Cisco et EfficientIP. Nos deux technologies se complètent idéalement, offrant une solution prête à l’emploi pour protéger à la fois les services DNS et les utilisateurs sur site et à l’extérieur. »

Pour en savoir plus sur la façon dont la plateforme Cisco Umbrella et DNS Guardian permettent de renforcer la sécurité globale, sur le réseau et en-dehors :page Solutions

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?