Keysight Technologies assure la bonne couverture et la qualité de service des réseaux IoT critiques et grand public

Les nouvelles solutions portatives de mesure de terrain permettent aux opérateurs et aux fournisseurs de services IoT d’être rentables plus rapidement.

Keysight Technologies, Inc., leader mondial des solutions destinées à optimiser les réseaux, annonce l’extension de ses solutions de mesure portatives avec Nemo IoT Meter et Nemo Handy IoT. Ces dernières permettent aux opérateurs et aux fournisseurs de services de tester activement les réseaux sur le terrain, en assurant la couverture et la qualité de service pour les applications IoT critiques et grand public, tout en accélérant les installations et les délais de rentabilité.

« La disponibilité de la couverture du réseau LTE ne signifie pas nécessairement qu’un service IoT est en place et fonctionne sans heurts chez des clients spécifiques. En effectuant des mesures actives sur le terrain avec les solutions de Keysight, les installateurs comme les techniciens et commerciaux des opérateurs peuvent désormais valider que les réseaux répondent aux exigences établies, que des services IoT fiables sont offerts aux clients finaux pour leurs applications, et que les installations sur site seront couronnées de succès. » – Kai Ojala, Responsable des solutions de mesure Nemo chez Keysight Technologies.

Nemo IoT Meter est un outil de mesure Keysight portatif et facile à utiliser pour vérifier la qualité du service IoT chez le client. Il fonctionne sur un smartphone Android normal sur lequel est connecté un dongle narrow band NB IoT ou LTE -M. Avec Nemo IoT Meter, il est possible de vérifier facilement la couverture du réseau IoT, la qualité de la connexion, et de créer un rapport intelligible des mesures effectuées.

Nemo Handy IoT est une solution professionnelle de test sur le terrain qui fournit aux opérateurs des informations approfondies sur les indicateurs clés de performance (KPI) de leur réseau IoT. Les KPI spécifiques mesurés comprennent la couverture, la qualité et les fichiers log détaillés des tests actifs sur le terrain. Tous les résultats peuvent facilement être exportés pour un post-traitement avec des outils d’analyse tels que Nemo Analyze et Nemo WindCatcher de Keysight.

Keysight offre une gamme complète de solutions de mesure sur le terrain de la marque Nemo pour garantir la qualité NB-IoT et LTE-M. En plus de Nemo IoT Meter et Nemo Handy IoT, la gamme comprend Nemo Outdoor pour des tests de terrain complets.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?