Box annonce la nomination de Chris Baker en tant que Vice-président senior et directeur général de la région EMEA

Ancien haut dirigeant de SAP, Chris Baker aura comme mission d’accélérer la croissance de Box en Europe

Box, entreprise leader de la gestion de contenu dans le cloud, annonce aujourd’hui l’arrivée de Chris Baker en tant que Vice-président senior et de directeur général de la région EMEA. Avec cette nomination, Box poursuit sa croissance internationale et son expansion en Europe et au Moyen-Orient.

  1. Baker rejoint Box après avoir occupé le poste de directeur général chez SAP Concur pendant près de quatre ans, où il a dirigé et développé des équipes au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Afrique, au Moyen-Orient, dans les pays scandinaves et au Benelux. En tant que directeur général, il a multiplié les revenus par trois en seulement deux ans et a dirigé une organisation transversale de centaines d’employés suite à l’acquisition par SAP.

« La croissance sur les marchés internationaux est un élément fondamental de notre stratégie à long terme. Nous sommes très heureux d’accueillir Chris pour nous aider à mener nos opérations européennes. Sa capacité à produire des résultats, plus récemment chez SAP Concur, ainsi que son expérience dans le développement d’entreprises à forte croissance dans la région EMEA en font le candidat idéal pour étendre la présence de Box dans cette région stratégique, » déclare Stephanie Carullo, directrice des opérations chez Box.

La nomination de M. Baker s’inscrit dans la stratégie d’investissement internationale de Box. Soucieux de fournir des solutions conformes et sécurisées à tous les secteurs et toutes les zones géographiques, Box a récemment publié un certain nombre de solutions particulièrement adaptées aux entreprises européennes, telles que la prise en charge multi-régions de Box Zone, l’avenant relatif au traitement des données Boxet l’approbation des règles d’entreprise contraignantes. En Europe, Box continue de croître avec l’inauguration d’un nouveau siège européen à Londres et de nouveaux bureaux à Munich, Paris, Amsterdam et Stockholm.

« Je suis l’évolution de Box depuis plusieurs années et cette nomination est une formidable opportunité de favoriser la croissance dans la région EMEA », a déclaré Chris Baker. « Aujourd’hui, les entreprises de toutes tailles font leur transformation numérique. Les solides feuilles de route produit, la vision avant-gardiste et la culture d’entreprise de Box en font la société idéale pour répondre aux besoins des clients afin de les soutenir dans leur transformation. Je suis ravi de rejoindre Box à cette période stratégique. »

Avant Concur, M. Baker a occupé plusieurs fonctions au sein des plus importants éditeurs de logiciels du monde, tels que Sun Microsystems, Microsoft etSalesforce.com. Il est titulaire d’une licence en philosophie et en psychologie de l’université de Keele et d’un master en sciences en systèmes cognitifs de l’université du Sussex. Il est également Président du conseil d’administration pour Brainstrust, une organisation caritative britannique qui œuvre en faveur de l’amélioration des soins cliniques et de l’aide aux patients souffrant de tumeurs du cerveau.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?