Louer une imprimante professionnelle : une solution pour réduire le coût d’impression des documents

Une société a besoin de matériels divers pour fonctionner correctement. Seulement, l’acquisition des équipements de bureau engage des dépenses conséquentes. Voilà pourquoi de nombreux dirigeants cherchent désespérément une solution pour faire des économies. Quelques chefs d’entreprise ont par exemple décidé de louer une imprimante professionnelle. Cette alternative présente d’innombrables avantages.

L’imprimante : un appareil indispensable en entreprise

Bien que la tendance soit désormais à la digitalisation, les sociétés ne peuvent pas abandonner le support papier. Jusqu’à aujourd’hui, il est important de conserver des documents qui attestent qu’une transaction ou une correspondance a bien eu lieu. D’ailleurs, les clients demanderont toujours une facture ou un reçu après avoir réalisé un payement. Dans de nombreuses entreprises, les bons de commande ainsi que d’autres pièces doivent être imprimés pour assurer la bonne gestion des stocks de marchandises.

De ce fait, une imprimante est indispensable pour garantir le bon déroulement des activités. Toutefois, ces appareils sont assez coûteux et ils ne sont pas à la portée des petites structures. Au cours de ces dernières années, leur prix a exponentiellement augmenté. En effet, de nouvelles technologies ont vu le jour. Les modèles récents offrent une excellente qualité d’impression. De plus, ils embarquent des fonctionnalités inédites. Quelques imprimantes sont dotées d’un système anti-bourrage de papier et ils permettent de numériser les documents.

Dans tous les cas, les PME et les TPE ne disposent pas de ressources suffisantes pour acheter ces équipements. Heureusement, quelques agences proposent un service de location d’imprimante professionnelle.

Louer des imprimantes : de nombreux avantages à la clé

La location d’imprimantes professionnelles est une alternative intéressante pour les chefs d’entreprise. Grâce à cette solution, ils s’affranchissent des dépenses liées à l’acquisition de ces appareils. En outre, ils ont la possibilité de se doter d’un modèle récent à un prix imbattable. Ainsi, les collaborateurs disposeront d’un équipement à la pointe de la technologie. Ce qui permettra d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise.

Ce service est particulièrement profitable lorsqu’on doit imprimer des flyers ou des brochures publicitaires. Les responsables bénéficient d’une meilleure maîtrise des coûts. Ce faisant, ils pourront augmenter le nombre de tirages en fonction des retombées de cette campagne. Habituellement, les prestataires s’occupent de l’entretien de l’imprimante. En outre, ils prennent en charge la réparation de l’appareil si une panne survient. Pour s’informer davantage sur cette prestation, il suffit de visiter le site d’une société qui œuvre dans ce domaine. Plusieurs modèles de photocopieuses sont  également disponibles.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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