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Qualité, productivité, futur de l’Image et des services numériques, retour sur Canon Expo 2015

Du 13 au 15 Octobre a eu lieu la Canon Expo 2015; cet événement qui a lieu tous les 5 ans, attendait cette année près de 15 000 visiteurs -clients et distributeurs- dont pour la moitié des français. Les innovations Canon étaient regroupées dans quatre zones : Life, Professionnel, Work et Society. Dans ces espaces, 16 avatars ont été créés pour mettre en situation les produits Canon dans chacune de ses activités.

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Salle comble pour le 1er temps fort!

Dans son discours d’ouverture, Fujio MITARAI, Président et CEO de Canon Inc., a souligné que l’Europe est une source d’inspiration pour Canon! « Elle parvient à rassembler des pays avec des cultures très diverses« . Pour Canon la région la plus prometteuse pour les années à venir est la zone EMEA avec notamment une croissance du PIB attendue de 6% pour l’Afrique. Pour M. Mitarai, l’internet des objets va aussi créer de nouvelles opportunités pour Canon car il va voir apparaître des nouveaux produits et des nouveaux services dans lesquels l’image va jouer un rôle clé. « L’ambition de Canon est d’être présent derrière chaque image« , c’est-à-dire être à la fois en amont (capture de l’image) et en aval (impression et partage de l’image).

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L’Innovation, moteur du système

Durant ces cinq dernières années, Canon s’est positionné sur de nouveaux marchés : caméras de cinéma, appareils photos et caméras en réseaux, systèmes de vidéosurveillance, … L’entreprise est parvenue à une position de leader grâce à des partenariats et rachats de sociétés comme avec l’acquisition des sociétés Milestone et Axis Communication dans le domaine de la vidéosurveillance ou d’Océ dans le domaine des impressions. M. Mitarai nous donne rendez-vous dans cinq ans pour découvrir « un tout nouveau Canon » encore plus fort sur de nouveaux marchés.

Le discours de Rokus van IPEREN, Président et CEO de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique qui a suivi a donné un aperçu des nouveaux marchés cibles de Canon pour la région EMEA. Canon souhaite se positionner sur le marché de l’impression 3D qui devrait peser 3 milliards d’euros en 2018, mais aussi des arts graphiques -marché devant atteindre 40 milliards d’euros en 2018- en proposant des imprimantes numériques plus rapides et plus productives notamment pour la réalisation de packagings et de brochures. L’industrie des solutions visuelles en réseau (Network Visual Solution) est aussi d’actualité avec un potentiel de 18 milliards en 2018. Le marché du B2C est un aussi un marché qui tient à cœur Canon. On estime à un trillion le nombre d’images qui seront capturées en 2015 et à 5 trillions le nombre d’images stockées en 2017, ceci dû notamment à l’essor des téléphones mobiles.

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Canon Expo, les technologies de demain… une visite sensation et une ambiance science-fiction!

Des appareils permettant de personnaliser des objets (vélos, vêtements,…) d’un simple geste de la main, sans souris ni écrans, des impressions XXL d’une telle qualité que l’on a l’impression de plonger dans la réalité, la technologie reality mixed, des appareils de surveillance qui donne des informations sur le sexe et l’âge de la personne qui a franchie la porte et qui fournit une étude comportementale de cette personne (les rayons visités, le temps passé devant une promotion, l’emplacement du rayon le plus attirant pour le consommateur,…)… Chez DOCaufutur nous avons franchement hâte de découvrir ce que Canon nous présentera dans 5 ans !

next_generation_pro_printer-500Les actu Canon expo:

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.