AppDynamics (Cisco) confirme l’intérêt du marché pour la solution Business iQ et partage les succès de ses clients

Vingt mois après le lancement de sa solution d’analytique en temps réel, Business iQ, AppDynamics confirme l’intérêt du marché pour sa solution et partage les succès de ses clients ! Le nombre de clients utilisant Business iQ d’AppDynamics a doublé l’an dernier et près de la moitié de nouveaux clients de l’entreprise déploie la solution dès la signature initiale.

L’activité économique repose aujourd’hui sur le numérique avec en tête, l’émergence de technologies comme l’intelligence artificielle, la robotique ou encore l’IoT. La majorité des entreprises reconnaissent le besoin de faire leur transformation numérique et 32% des décideurs IT qui ont sauté le pas affirment que le digital a déjà permis à leur entreprise d’accroître leurs revenus.

L’un des principaux challenges pour les entreprises est de savoir réunir les services informatiques et les métiers, et de renforcer leur collaboration afin de transformer leurs ambitions numériques en résultats tangibles pour leur business. C’est pour répondre à ce challenge qu’AppDynamics a lancé Business iQ après 2 ans de recherche et développement.

Aujourd’hui, la solution est déployée dans les entreprises, notamment Carhartt, Financial Engines et Ecolab. Les trois entreprises livrent aujourd’hui un premier bilan.

Carhartt, la célèbre marque de vêtements américaine, améliore l’expérience de ses clients grâce au suivi de la performance business

  • L’entreprise a déployé Business iQ d’AppDynamics avant la période des fêtes de fin d’année en 2016 afin d’avoir une vue en temps réel du fonctionnement de leurs applications et des performances de l’entreprises dans une période cruciale en matière de ventes.
  • Avoir une visibilité en temps réel des performances applicatives permet d’identifier et de résoudre rapidement un problème dans le système sans interrompre le parcours client et sans altérer son expérience. A titre d’exemple, à la fin du Cyber Monday, journée monstre de soldes aux Etats-Unis, Carhartt a réalisé un record de ventes.

Financial Engines fidélise ses clients dans contexte sectoriel très volatile grâce à Business iQ

  • Financial Engines, la plus grande entreprise de conseil financier indépendantes des Etats-Unis, évolue dans un secteur où les interactions personnelles sont clés. Pourtant, les consommateurs aujourd’hui sont demandeurs de services numériques et d’expériences connectées simplifiées. Dans un contexte de volatilité des clients, Financial Engines a choisi de déployer Business iQ d’AppDynamics pour répondre à la demande de ses clients et assurer leur fidélité.
  • Business iQ lui permet de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce au suivi de leurs parcours en ligne, leur activité mais aussi leur inactivité, afin d’accélérer la résolution de problèmes lorsqu’ils sont identifiés. La solution simplifie la prise de décisions des équipes et améliore le parcours de plus de 10 millions de clients.

Ecolab investit dans la donnée afin de protéger l’eau pour les générations futures

  • Le fournisseur mondial d’eau, d’énergie et de solutions d’hygiène, souhaitait se doter d’une solution de suivi plus efficace et qui ne nécessite pas d’effectifs supplémentaires pour identifier les problèmes potentiels que ses clients peuvent rencontrer en matière de qualité et de conservation de l’eau. Ecolab a choisi Business iQ d’AppDynamics pour le suivi unifié et la simplicité de déploiement.
  • Ecolab utilise aujourd’hui Business iQ pour soutenir le déploiement de ses solutions et garantir une disponibilité de l’eau pour les générations futures.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?