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Toshiba lance trois nouveaux modèles A4 noir et blanc

Toshiba enrichit sa gamme de produits de deux systèmes multifonctions A4 et d’une imprimante A4 monochromes. Extrêmement fiables et ultraperformants, ces modèles répondent à la demande croissante du marché ainsi qu’aux spécificités de chaque entreprise.

Puteaux, le 5 juillet 2018 – Toshiba annonce le lancement de trois nouveaux systèmes monochromes A4 : les multifonctions e-STUDIO408s et e-STUDIO448s, avec en standard des fonctions d’impression, de numérisation, de copie et de fax, pour couvrir quasiment tous les aspects de la gestion documentaire en entreprise, auxquels s’ajoute une imprimante monochrome A4 e-STUDIO408p dont l’adaptabilité facilite l’exécution des tâches quotidiennes.

Conçus pour doper la productivité, les modèles e-STUDIO408s et e-STUDIO448s peuvent respectivement atteindre une vitesse d’impression de 40 et 44 pages par minute (ppm). Ces systèmes, qui offrent désormais des fonctions d’impression mobile, répondent parfaitement aux exigences des processus métier actuels. Avec une capacité papier maximale respective de 900 et 2 000 feuilles, ils conviennent aux groupes de travail et aux petites et moyennes structures.

Ces deux équipements Toshiba, dotés de différents paramètres d’impression et modes d’économie d’énergie, ont été conçus dans une optique de rentabilité. Ces paramètres garantissent en effet une faible consommation électrique et réduisent l’impact de l’activité des entreprises sur l’environnement, avec à la clé des gains de temps, des économies de ressources et une diminution des coûts considérables. Les systèmes Toshiba offrent par ailleurs un niveau élevé de protection des données, garanti par le contrôle des accès, afin que seuls les utilisateurs autorisés puissent les utiliser. Les deux multifonctions sont en outre équipés d’un écran tactile couleur de 4,3” (10,9 cm) qui donne directement accès à toutes les fonctions et applications (installées sur les systèmes).

La réduction de l’empreinte carbone fait partie intégrante du développement des systèmes Toshiba, à ce titre, le modèle e-STUDIO408p inclut des modes d’économie d’énergie, au même titre que les multifonctions. Le réglage de l’intensité du toner, gage d’économies de toner et de cartouches, contribue lui aussi à diminuer l’impact sur l’environnement et à limiter les déchets.

Les entreprises évitent ainsi le gaspillage et gagnent du temps : les deux systèmes offrent un temps de préchauffage d’environ 9 secondes pour un traitement plus rapide des tâches d’impression. Outre la rapidité d’accès, l’efficacité est un atout majeur des systèmes Toshiba. Preuve en est, le modèle e-STUDIO408p produit jusqu’à 40 ppm.

« Nous savons que la productivité et la flexibilité des systèmes d’impression comptent de plus en plus aux yeux des entreprises », explique Stefan Lottmann, Responsable marketing produit chez Toshiba TEC. « Avec ces trois nouveaux modèles A4, nos clients peuvent personnaliser leur système en fonction des besoins. Les fonctions d’impression mobile prises en charge – comme AirPrint, Mopria Print Service ou Google Cloud Print – offrent aux entreprises une connectivité plus accessible. »

Grâce à leur adaptabilité, ces systèmes se plient aux exigences de chaque activité, avec notamment des sources d’alimentation papier supplémentaires pour accroître la capacité. Les fonctions d’impression mobile et en réseau jouent un rôle clé pour les entreprises actuelles, sans parler de la souplesse qu’elles procurent. Avec une gamme d’options étendues, les gains d’efficacité sont encore plus importants. Enfin et surtout, les systèmes Toshiba se distinguent par un niveau de sécurité très élevé.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.