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Quelques conseils pour accroître son chiffre d’affaires grâce à un site vitrine

Toutes les entreprises doivent désormais créer un site vitrine. Ce portail permettra à l’enseigne de prouver son existence et il servira aussi à valoriser l’image de marque de l’établissement. Néanmoins, ce type de plateforme est généralement plus difficile à rentabiliser qu’une boutique en ligne. Il faut absolument présenter des arguments convaincants pour inciter les visiteurs à contacter le service commercial. Heureusement, certaines astuces donnent les moyens de générer des leads.

Créer un site ergonomique : une nécessité pour capter l’attention des cibles

Avant de choisir une stratégie de webmarketing, il faut déjà assurer l’ergonomie du site. La plateforme doit offrir une expérience de navigation satisfaisante aux internautes. Si ce n’est pas le cas, les visiteurs ne vont pas dépasser la page d’accueil.

Dans ce contexte, il est vivement conseillé de confier la création d’un site vitrine à des professionnels. Ces derniers ne négligeront aucun détail pour que la plateforme soit ergonomique. Le personnel des agences web s’assure aussi que le portail dispose de certaines caractéristiques techniques pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, un bon positionnement sur Google est essentiel pour capter plus de trafic. Pour hisser son site à la première position de Google, il est crucial de publier régulièrement des articles. Un système conçu pour une gestion simplifiée des contenus est alors indispensable.

Actuellement, les statistiques démontrent également que la plupart des particuliers naviguent sur internet grâce à un appareil mobile. Il faut donc adopter le responsive design afin que les pages s’affichent correctement sur les écrans des smartphones et des tablettes.

Si le chef d’entreprise suit ces recommandations, il pourra créer un site vitrine digne de ce nom. Néanmoins, il faudra encore choisir une stratégie adaptée pour favoriser la génération de leads.

Pour ne négliger aucun détail, il est recommandé de faire appel à une agence web bordeaux, par exemple. Cette structure regroupe des professionnels habitués à mener ce genre de projets. Ces spécialistes mettent tout en œuvre pour aider l’entreprise cliente à attirer plus de prospects.

L’e-mailing : une valeur sûre pour générer des leads

De nombreuses stratégies permettent aujourd’hui de générer des leads. Seulement, peu d’approches sont aussi efficaces que l’e-mailing. L’envoi d’e-mail marketing donne les moyens de se rapprocher des cibles. Pour cela, il est crucial que le courriel soit envoyé au nom d’un responsable du service commercial. Grâce à cette astuce, on parvient à souligner l’importance que porte l’enseigne aux interactions humaines.

Pour atteindre ses objectifs, le message doit être court et concis. Il faut également ajouter des éléments call-to-action et créer des landing pages attractives. Puisqu’il s’agit d’une vaste campagne, la mise en place d’un système adapté est nécessaire.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.