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Intelligence artificielle : nouveau salut de l’économie française ? Dell EMC France

Après la remise du rapport de Cédric Villani sur ses recommandations autour de l’intelligence artificielle, le Président Macron s’est emparé du sujet en présentant le « Plan Intelligence Artificielle ».

Financé à hauteur de 1,5 milliards d’euros, il inscrit une série de mesures pour faire de la France une nation pionnière de la recherche : ouverture des données, programme national pour créer un hub de recherche, focus sur la santé et les véhicules autonomes et même création d’un lab de la transformation publique afin que les ministères puisse proposer leur feuille de route et anticiper les mutations.

Ces annonces ont d’ailleurs su trouver un écho auprès des professionnels et notamment de IBM qui annonce le recrutement de 400 spécialistes IA en France et Samsung qui va installer à Paris son centre de recherche.

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« Avec l’intelligence artificielle le champ des possibles est sans limite. L’IA est une juste nécessité pour l’avenir et ne peut être en aucun cas assimilé à une révolution qui va éradiquer le travail tel qu’on le connait aujourd’hui, pour remplacer l’humain par des robots. Bien au contraire elle doit accompagner les évolutions des métiers et des fonctions pour libérer le travail et ouvrir la voie à de nouvelles opportunités.. Face aux réticences culturelles rencontrées, le rôle d’accompagnement et d’éducation des pouvoirs publics est essentiel »explique Stéphane Barberet, Vice-Président Dell EMC France Enterprise.

« La course à l’innovation ne fera pas sans l’humain et c’est là, tout l’enjeu de la transformation. La prochaine grande évolution ne viendra pas des réseaux neuroniques artificiels ou de l’humain seul, mais d’une meilleure interaction entre les deux. La course à l’innovation ne se gagnera pas en empilant les technologies, aussi performantes soient-elles, mais en sachant trouver un équilibre pour que la transformation numérique soit synonyme de valeur ajoutée pour l’individu » commente Stéphane Huet, Directeur Général Dell EMC France Commercial.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.