in

Ricoh s’associe à Coloreel et révolutionne l’industrie du textile

Ricoh leader mondial en solutions et services d’impression a conclu un partenariat avec la société suédoise d’innovation technologique Coloreel pour créer une unité de coloration de fil révolutionnaire destinée à l’industrie du textile.

L’unité permettra aux entreprises du textile, de la mode et des vêtements de sport de faire évoluer leur offre grâce à une coloration instantanée de haute qualité des fils pendant leur production. En coloriant instantanément un fil à broder blanc pendant la production, les opérateurs ont la liberté de créer une broderie unique sans limitation dans l’utilisation de la couleur. Elle permet également aux entreprises de proposer une offre plus large, en se démarquant sur un marché en constante évolution. Aucune modification de machine n’est nécessaire, l’unité de coloration de fil étant autonome, elle est compatible avec n’importe quelle machine de broderie industrielle existante. La mise en production est prévue pour automne 2018.

Ce partenariat est le résultat d’une collaboration internationale entre les experts Ricoh basés au Japon et au Royaume-Uni, et des ingénieurs Coloreel basés en Suède. Ricoh développera et fabriquera un module intégré à l’unité, utilisant sa technologie d’impression jet d’encre. Celle-ci sera complétée par la technologie de coloration Coloreel.

Peter Williams, General Manager of Commercial and Industrial Printing Business Group, Ricoh, déclare: « le partenariat avec Coloreel illustre notre engagement en matière d’innovation, de collaboration et de partenariats dans l’objectif de repousser toujours plus loin les limites. Depuis plus de 80 ans, nous transformons la façon dont les entreprises travaillent. Nous nous engageons auprès de nos clients à les accompagner dans la transformation digitale de leur entreprise et à leur offrir des innovations disruptives dans un secteur passionnant ».

Mattias Nordin, Président de Coloreel, ajoute: « il est étonnant qu’une entreprise de l’envergure de Ricoh, nous ait choisi pour partenaire. Leur confiance donne à notre produit une crédibilité dont nous sommes impatients de voir les bénéfices ».

Tetsuya Morita, General Manager of Commercial and Industrial Printing Development Division, Ricoh, conclue : « Ce partenariat est un projet plein de promesses; Il y a un fort potentiel dans ce produit et cette industrie. Nous croyons en Coloreel et leur technologie unique. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.