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Les citoyens souhaitent interagir avec un secteur public connecté selon SAP Hybris !

SAP SE dévoile aujourd’hui les résultats de son étude mondiale relative à l’engagement des citoyens. En effet, l’engagement des consommateurs n’est plus exclusivement réservé aux marques : les citoyens souhaitent interagir avec un secteur public connecté. Ils s’attendent à vivre une expérience similaire à celle du commerce de détail dans le secteur public.

Cette étude révèle qu’il est bel et bien possible d’accroître la valeur et, à son tour, de promouvoir et d’adopter les services en ligne si les organismes publics améliorent l’expérience des utilisateurs de services civiques.

L’étude souligne notamment plusieurs tendances :

  • Alors que la génération Z est la génération la plus avancée sur le plan technologique, l’étude SAP Hybris révèle que cette nouvelle génération est de plus en plus réticente à adopter de nouvelles technologies, à moins que la valeur ne soit claire et que la confidentialité des données ne soit assurée.
  • Comparativement aux baby-boomers, à la génération X et à la génération Y, la génération Z met un point d’honneur sur la sécurité. Fournir des services de qualité dépend de leur niveau de confiance et des bénéfices obtenus.
  • Les citoyens veulent des informations actualisées et accessibles sur n’importe quel terminal. Les individus déclarent vouloir être en mesure de réserver n’importe quel type de service civique facilement et en temps réel.

« Les ‘smart citizens’ ont de réelles attentes auprès des ‘smart governments’ : ils estiment que les gouvernements doivent savoir qui ils sont et quelle est la meilleure façon d’interagir avec eux sur les différents canaux », a déclaré Matthias Goehler, head of SAP Hybris industries . « SAP fournit une solution qui permet aux agences gouvernementales d’offrir à leurs citoyens un accès pratique à l’information, et les moyens de s’engager avec eux pour que les services civiques soient fournis le plus rapidement et efficacement possible. »

Les citoyens attendent des gouvernements et municipalités de la commodité, disponibilité et connectivité. Si les organisations publiques intègrent une utilisation mobile et des méthodes omnicanales pour mobiliser leurs électeurs, il existe une formidable opportunité de conduire des changements positifs et durables qui amélioreront la vie de tous les citadins.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.