in

KYOCERA présente ses nouveaux panneaux LCD pour les affichages tête haute automobiles

Le Groupe Kyocera a aujourd’hui annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de panneaux d’affichage à cristaux liquides (LCD) haute résolution et haute performance, spécialement conçus pour les affichages tête haute automobiles (HUDs). Ces dispositifs LCD offrent une transmission lumineuse élevée, une haute résolution, et la plus large plage de température de fonctionnement de l’industrie, pour une performance optimale dans les utilisations HUD de l’automobile.

Spécifications LCD HUD Kyocera 

Taille (diagonale) Résolution Interface Rapport de contraste Transmission
1,12” 300 x 160 (302 ppi) CMOS 1200:1 7,1 %
1,8” 480 x 240 (298 ppi) CMOS 1200:1 8,5 %
3,1” 800 x 480 (297 ppi) LVDS 1700:1 8,5 %

Autres tailles d’affichage disponibles sur demande.

HUD: des demandes d’utilisation extrêmes

Développé à l’origine pour l’aviation militaire, la technologie HUD peut améliorer la sécurité automobile et réduire la fatigue du conducteur, en projetant directement la vitesse du véhicule, la navigation et les autres données sur le pare-brise du véhicule – là où les conducteurs peuvent les visualiser dans leur ligne de mire. De telles caractéristiques demandent un affichage d’une performance optimale dans des conditions lumineuses allant du plein soleil à l’obscurité totale. Par ailleurs, les données et les images étant agrandies lorsqu’elles sont projetées sur un pare-brise, la technologie HUD requiert une imagerie de haute résolution pour permettre d’élargir l’objet sans perdre visuellement de détail ou de précision. Pour répondre à de telles exigences dans l’univers automobile, il est impératif d’utiliser des composants d’imagerie qui délivrent une luminosité, un contraste et une densité de pixels exceptionnels, avec une plage de température de fonctionnement extrêmement large, car les véhicules sont susceptibles de voyager dans les climats terrestres les plus froids et les plus chauds.

Technologie HUD avancée Kyocera

Les nouveaux écrans LCD HUD du Groupe Kyocera fournissent une transmission lumineuse supérieure, jusqu’à un taux de 8,5 % ultra-élevé, et des rapports de contraste typiques d’un maximum de 1700:1. La technologie de Low Temperature Polysilicone délivre une densité de pixels d’environ 300 ppi, environ deux fois celui des écrans LCD conventionnels – et un angle de vue de 85 degrés(1) sans aucun changement de couleur, grâce à la technologie avancée à vision large de Kyocera (AWVII). En outre, les affichages LCD HUD de Kyocera offrent une plage de température de fonctionnement allant de -40°C à +105°C, la plus large actuellement disponible parmi les affichages automobiles.

«En intégrant la technologie HUD à toute plateforme de véhicule, Kyocera confronte quatre décennies d’innovation LCD aux challenges uniques des ingénieurs automobiles,» a déclaré Manfred Sauer, le président de Kyocera Display Europe. «Nous faisons équipe avec des marques automobiles leaders, afin d’intégrer cette nouvelle technologie innovante à tous les véhicules.»

 

 

(1) Spécification de l’angle de vue : 85 degrés dans quatre directions (haut, bas, gauche et droite) avec un ratio de contraste équivalant à non moins de 10:1.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.