Toute marque doit se démarquer pour pouvoir espérer gagner en notoriété. C’est pourquoi, elle ne doit pas faire d’erreur dans ses choix : animations de vente, diffusion de spot publicitaire ou rabais. Tout doit être étudié de près : objectif, cibles ou délai. Bien que le but soit de promouvoir sa marque, la base demeure le maintien du prestige de l’image de celle-ci. Répondre aux questions suivantes s’impose : quel type de marketing donc choisir ? Et pourquoi ?
Opter pour le street marketing
Le street marketing s’adresse à tous ceux qui sont adeptes de l’originalité. Il utilise une approche directe avec les cibles. Ce rapprochement lui vaut la qualification de marketing de proximité. Le street marketing s’appuie généralement sur les affichages disposés sur les supports suivants : tracts, flyers et brochures. Les couleurs comme les images sont utilisées de façon à optimiser la marque. Autrement dit, il consiste à distribuer à un large public dans la rue ou dans un lieu public ces supports cités ci-dessous. Une agence de distribution de flyers Toulouse, par exemple, se charge de recouvrir une grande zone ou une petite agglomération, quelle que soit la durée prévue. Les grandes enseignes comme les novices font confiance à ce type d’entreprises spécialisées en publicité et en promotion par le biais du street marketing. Elle est dotée d’une équipe de professionnels qui se font toujours un plaisir d’user de leur créativité afin de mener à bien les opérations. Habitués au métier, leur première motivation est la satisfaction de leurs clients.
Quels sont les avantages du street marketing ?
Il faut dire que les lieux publics et les rues permettent d’élargir les horizons en matière de clientèle. Le nombre, le statut et le genre de personnes sont plus variés. Mais c’est surtout l’occasion d’aborder le grand nombre de cibles qui est le plus grand avantage. Plus il y a une diffusion de tracts, plus la marque pourra gagner en visibilité. D’autant plus que le contact humain, commençant par un sourire vaut toujours de l’or. Les brochures doivent par contre être aussi tentantes que leurs distributeurs : de belles couleurs, des photos originales, des textes légers et non encombrants. Ces distributions d’imprimés publicitaires peuvent stimuler la mémoire et faire parler la marque d’une manière ou d’une autre. Qu’il s’agisse d’une opération de vente ou d’une simple prospection à but non lucratif, cette technique est incontournable. C’est un recours intelligent et subtil à la fois.