in

Palo Alto Networks annonce son intention de racheter Secdo

Les solutions avancées de détection et de remédiation des menaces  de ce spécialiste de la cybersécurité  complètent les offres phares de sécurisation des postes de travail signées Palo Alto Networks

Palo Alto Networks®, spécialiste de la sécurité réseau de nouvelle génération, annonce avoir conclu un accord ferme de rachat portant sur la société israélienne Secdo. Avec cette acquisition, l’éditeur dote sa solution Palo Alto Networks Trapsde protection avancée des postes de travail et son Application Framework d’une solution de détection et de remédiation (EDR) – dont des fonctions de collecte et de visualisation de données – qui amélioreront leur capacité à détecter et à faire barrage en un clin d’œil aux attaques les plus furtives.

L’équipe d’ingénieurs chevronnés de Secdo rejoindra le pôle R&D de Palo Alto Networks, dont elle complètera les capacités d’innovation et l’expertise en sécurité. Par son approche simultanée de la collecte et de la visualisation des données, Secdo va bien au-delà des techniques EDR traditionnelles qui, en se contentant de collecter uniquement des données génériques sur les événements, viennent anéantir les efforts déployés par les équipes de sécurité opérationnelle pour reconstituer chacune des étapes d’une attaque et distinguer les activités malveillantes des autres. Les données, une fois intégrées à Traps et à la plate-forme Palo Alto Networks, viendront alimenter le service de journalisation et confèreront aux applications s’exécutant dans l’Application Frameworkune précision accrue pour visualiser les cyberattaques, les détecter et y faire obstacle.

« Nous estimons que la démarche des équipes de sécurité opérationnelle se doit d’être des plus évoluées et cohérentes s’agissant de la sécurisation des postes de travail.En intégrant les fonctionnalités EDR de Secdo à notre plate-forme, nous accélèrerons notre capacité à détecter et à prévenir des cyberattaques à l’échelle du cloud, des postes de travail et du réseau. »Mark McLaughlin, président et CEO de Palo Alto Networks 

« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de Palo Alto Networks. Nous avons fondé Secdo pour offrir aux équipes de sécurité opérationnelle une visibilité accrue et réduire le temps qui leur est nécessaire pour détecter une alerte et parer à celle-ci. Les fonctionnalités conjuguées de Secdo et Palo Alto Networks doteront les clients des capacités indispensables pour repérer les cyberattaques et les contrer, avec rapidité et précision. »  Shai Morag, cofondateur et CEO de Secdo

Cette acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre de l’exercice de Palo Alto Networks, sous réserve de satisfaire aux conditions généralement applicables à ce type de transactions. Les modalités de rachat n’ont pas été dévoilées.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.