in

KYOCERA engage des poursuites contre Preh GmbH, au motif d’une infraction potentielle de son brevet sur la technologie de retour haptique

En date du 5 avril (heure d’Europe centrale), Kyocera Corporation (présidée par Hideo Tanimoto) a porté plainte auprès du tribunal régional de Düsseldorf, Allemagne, à l’encontre de la société Preh GmbH, fournisseur de rang 1 automobile installé en Allemagne. Kyocera estime que Preh a enfreint un brevet déposé par la société Kyocera, portant sur sa technologie haptique (en partie partie du brevet allemande EP 2 461 233 B1).

Reposant sur des principes d’ergonomie et de technologie de réalité virtuelle, que Kyocera a développées au fil des ans avec sa technologie exclusive de retour haptique, la technologie HAPTIVITY®(1) de Kyocera est une innovation en termes de réalité virtuelle, car elle permet d’avoir une véritable sensation d’un touche tactile sur chaque interface homme-machine. Kyocera a présenté ses démonstrateurs HAPTIVITY®(1) lors de salons événementiels au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, et détient des brevets protégeant cette technologie dans de nombreux pays.

Bien que Kyocera ait offert à Preh, à de multiples reprises, l’opportunité d’acquérir une licence de sa technologie brevetée, afin d’utiliser l’interface multimédia « All-in-Touch », que Preh fabrique et installe dans des véhicules automobiles, les ententes de licence sont restées vaines à ce jour. Par conséquent, Kyocera a été contrainte de déposer plainte.

Kyocera poursuit l’octroi de licences de sa technologie, utilisable dans un large champ d’applications, incluant le domaine automobile et les appareils industriels. La société a pour objectif d’améliorer sa technologie HAPTIVITY®(1), tout en développant et commercialisant cette Innovation dans le monde de l’IHM.

 

([1]) “HAPTIVITY®” est un marque déposée de Kyocera Corporation

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.