in

L’Afnic publie le guide pédagogique : 50 conseils pour construire sa présence en ligne

À travers 3 étapes déterminantes – se lancer, communiquer, faire le bilan – ce guide propose aux dirigeants de TPE/PME 50 conseils pour construire et développer leur présence en ligne. L’outil idéal pour faire le plein de recommandations pratiques et stratégiques et booster son activité sur Internet.

 Etre sur Internet, plus qu’un atout, une nécessité

Le numérique est une chance à saisir et un formidable levier de croissance pour toutes les TPE et PME françaises. L’Afnic œuvre pour le développement de la présence en ligne des entreprises hexagonales de petites tailles depuis 2014 notamment à travers sa plateforme Réussir avec en .fr.En multipliant les initiatives de proximité et de conseils – animations d’ateliers Foliweb, présence sur de nombreux salons et évènements dédiés à l’entrepreneuriat, création de l’outil d’autodiagnostic et de conseil Réussir avec le web (www.reussiravecleweb.fr) – l’Afnic s’engage pour accompagner les entreprises dans le développement de leur activité grâce à Internet.

Ce guide pédagogique est le fruit d’un travail de terrain et propose, en 3 étapes distinctes et 50 conseils, une méthode efficace pour construire pas à pas une  présence en ligne performante.

1. Se lancer sur Internet

Des conseils pour réfléchir aux objectifs et aux moyens à sa disposition, pour identifier les priorités et débuter sur des bases solides.

2. Communiquer sur son activité

Des astuces pour valoriser son activité et échanger avec ses clients et fournisseurs, et ainsi devenir de plus en plus visible sur le web.

3. Faire le bilan de ses actions

Des suggestions pour constater l’efficacité des actions entreprises grâce aux chiffres et aux retours clients et comprendre ainsi ce qui fonctionne dans une stratégie et ce qui doit être redéfini.

« Les 50 conseils pour construire sa présence en ligne sont issus du dialogue quotidien que l’Afnic entretien avec les professionnels du web depuis des années, et ils sont mis aujourd’hui à la disposition de tous de manière synthétique et accessible. Le .fr, que l’Afnic a la mission de gérer, est ainsi plus concrètement que jamais mis au service du développement économique de notre pays. Car la présence en ligne des artisans, commerçants, TPE et PME est un enjeu majeur pour notre économie ! Ce guide est une invitation à passer à l’acte en s’appuyant sur l’expertise des centaines d’hébergeurs et de pros du web qui distribuent aujourd’hui le .fr. Il y en a forcément un près chez vous »,  précise Pierre BONIS, Directeur général de l’Afnic.

Pour télécharger le guide « 50 conseils pour construire sa présence en ligne »
Cliquez-ici https://réussir-en.fr/la-box-reussir-en-fr/?show_popin_guide=1
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.