in

Konica Minolta dévoile ses innovations en matière de Digital Manufacturing à la foire de Hanovre 2018

Konica Minolta présentera à la foire de Hanovre (23-27 avril 2018) ses solutions en matière de Digital Manufacturing (hall 8, stand C07). En ligne avec les tendances et les développements du moment, qui marqueront de leur empreinte le plus grand salon mondial industriel B2B cette année, Konica Minolta exposera de nombreux produits et services destinés à aider les industriels à mettre en pratique les concepts numériques dans leur production.

Fort de son succès lors de dernière édition de la foire de Hanovre, Konica Minolta a doublé la taille de son stand, passant de 93 m² à 186 m² cette année, afin de pouvoir accueillir davantage d’innovations technologiques et d’experts.

Le Groupe présentera différentes solutions dans le domaine du Digital Manufacturing :

  • Digitalisation des flux de production via des plates-formes IIoT (Industrial IoT) rendues possibles grâce à la collaboration avec Siemens et AXOOM,
  • Optimisation des processus d’assemblage à l’aide de lunettes intelligentes,
  • Automatisation de la numérisation de documents grâce à l’externalisation robotisée des processus métier
  • Augmentation de la précision du contrôle de la qualité via la gestion des données de couleurs numériques.

Seront également à l’affiche de cette manifestation, la surveillance des machines et des processus via des technologies vidéo intelligentes, l’optimisation de l’efficacité des travaux logistiques de collecte rendu possible par un suivi vidéo des colis, l’amélioration de la sécurité dans la surveillance du gaz par caméra ou encore  un système centralisé de gestion manuelle du travail pour les sociétés internationales travaillant dans différentes langues .

« Pour Konica Minolta, le Digital Manufacturing est un sujet majeur, car nous sommes capables de combiner nos compétences avec des technologies issues de nos différentes business units ceci afin d’optimiser nos solutions dans ce domaine. Avec la digitalisation des processus de production, nos clients se retrouvent déjà face à des défis propres à leur entreprise. Konica Minolta place leurs besoins au centre de ses activités et travaille en permanence sur de nouvelles solutions pour les aider à faire passer leurs installations de production à l’ère du numérique » explique Steve Rommel, directeur Digital Manufacturing chez Konica Minolta Business Solutions Deutschland GmbH. « À cet effet, nous avons également créé une nouvelle unité opérationnelle Digital Manufacturing et nous venons d’inaugurer notre centre Digital Manufacturing Hub à Darmstadt, en Allemagne, siège mondial de cette activité, afin de nous concentrer sur ce sujet. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.