in

Kärcher mène sa transformation numérique avec Dassault Systèmes

  • La société allemande Alfred Kärcher GmbH & Co. KG a sélectionné la plateforme 3DEXPERIENCE pour affirmer son leadership mondial sur le marché des technologies de nettoyage
  • Plus de 1200 utilisateurs pourront collaborer pour accélérer le lancement desnouveaux produits et services
  • La refonte complète des processus déployés à travers le monde accélère la stratégie cloud de Kärcher

Dassault Systèmes annonce que Kärcher, leader mondial des technologies de nettoyage, a choisi sa plateforme 3DEXPERIENCE pour mener la transformation numérique de ses processus au niveau mondial et être le premier à fournir des systèmes, des produits et des services de nettoyage efficaces et économes en ressources.

Kärcher va s’appuyer sur la solution « Single Source for Speed » basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour intégrer ses processus de développement produits, ainsi qu’améliorer la collaboration et le partage des connaissances au sein d’un groupe comptant plus de 1200 utilisateurs, tout en réduisant le coût de développement et de production de ses produits.

« Nous souhaitions déployer la plateforme 3DEXPERIENCE sur site pour renforcer lesperformances, l’innovation et la qualité de notre marque. Mais après avoir mesuré la valeur et les avantages que son déploiement sur le cloud pouvait apporter à notre activité, nous avons opté sans la moindre hésitation pour cet environnement », déclare Michael Stritzelberger, Executive Vice President de Kärcher. « Nous déployons notre stratégie de transformation digitale vers le Cloud pour l’ensemble de l’entreprise tout en augmentant le niveau de flexibilité et d’agilité indispensable pour innover au bénéfice des clients ».

À l’issue de cette première phase, Kärcher prévoit d’étendre l’utilisation de la plateforme3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes en créant un « jumeau numérique » pour les opérations d’ingénierie systèmes, de configuration et de fabrication, le service après-vente et la conception de ses conditionnements.

« Pour réussir, les fabricants d’équipements industriels doivent être capables de définir et de fabriquer des produits de qualité qui correspondent aux attentes de leurs clients, mais ausside pouvoir les fournir aux quatre coins du monde à une vitesse record, dans un environnement marqué par une concurrence et une complexité croissantes, ainsi que des coûts de plus en plus élevés », déclare Philippe Bartissol, vice-président, Industrie des équipements industriels, Dassault Systèmes. « La plateforme 3DEXPERIENCE convient à toutes les entreprises, des PME aux grands comptes, qui souhaitent se doter d’un environnement numérique robuste conjuguant les outils de conception, de simulation,d’ingénierie de fabrication, d’ingénierie des services et de prise de décision nécessaires pour atteindre cet objectif ».

Membre réputé du Mittelstand allemand (réseau des moyennes entreprises allemandes qui occupent une place de leader mondial sur leur segment de marché), l’entreprise familiale Kärcher emploie plus de 12 300 personnes dans 67 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2017. Kärcher utilise de longue date les applications de conception et d’ingénierie de Dassault Systèmes déployées par son partenaire CENIT.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.