McAfee dépasse les limites de l’antivirus traditionnel et protège désormais l’identité individuelle, l’habitat connecté ainsi que les connexions Wi-Fi

Les principales annonces de McAfee à l’occasion du CES :
  • Avec McAfee Identity Theft Protection, McAfee étend son marché à la protection contre le vol d’identité.
  • Les nouveaux routeurs D-Link Wi-Fi alimentés par McAfee protégeront automatiquement les appareils domestiques connectés du foyer.
  • Samsung Secure Wi-Fi, intégrant la technologie McAfee, est désormais disponible pour les clients européens du Galaxy Note8.
  • De plus, de nouveaux partenariats internationaux stimulent la croissance de l’entreprise.
McAfee présente sa solution contre le vol d’identité. Dans un contexte de violations de données massives, McAfee repousse les limites de la protection pour offrir au grand public une solution de sécurité maximale et étendue : McAfee Identity Theft Protection. Avec cette dernière, l’éditeur illustre sa volonté de fournir des solutions innovantes qui contribuent à rendre le monde numérique plus sûr. McAfee Identity Theft Protection permet aux utilisateurs d’être proactifs dans la protection de leur identité grâce à des outils de surveillance de leurs données personnelles et financières, et de récupération nécessaire au maintien de leur identité personnelle et sécurisée. De plus, grâce à des partenariats d’innovation avec D-Link et Samsung, McAfee élargit ses capacités de protection dans les domaines de la maison connectée, de la sécurité mobile et de la vie privée.

Aujourd’hui, l’évolution rapide du paysage des menaces étend les besoins de sécurité à toutes les facettes de la vie numérique. Conscient que les utilisateurs ont désormais besoin de plus qu’un antivirus traditionnel, McAfee a étoffé son offre afin de protéger la vie privée des individus en mobilité, les appareils domestiques connectés ainsi que la sécurité et l’identité de la famille contre le vol ou le mauvais usage. McAfee Identity Theft Protection, McAfee Secure Home Platform, McAfee Safe Family et McAfee Safe Connect contribuent à offrir aux consommateurs la tranquillité d’esprit requise dans le monde numérique en constante évolution.

« Les violations de données augmentent en volume et remettent en question la confiance des consommateurs en matière de protection de leurs informations personnelles » explique John Giamatteo, Executive Vice President, Consumer business group, McAfee.

Sécuriser l’identité numérique

En France, le vol d’identité est l’une des préoccupations majeures pour les consommateurs, 58 % d’entre eux affirment qu’il est le délit dont ils s’inquiètent le plus. Malgré cette préoccupation, seulement 21 % des Français ont souscrit un service de protection contre le vol d’identité. Avec Identity Theft Protection, McAfee répond aux besoins de sécurité numérique des individus. Gestion des données personnelles et financières, récupération de données, etc. autant d’outils proposés aux consommateurs pour garder leurs identités personnelles et sécurisées.

« Aujourd’hui, des millions de consommateurs font déjà confiance à McAfee pour protéger leurs données, leur identité et la sécurité de leur famille en ligne ainsi que pour sécuriser leurs appareils. Le grand public peut compter sur nous pour continuer à évoluer et à innover dans ce domaine », ajoute John Giamatteo.

Les principales caractéristiques des capacités de protection étendues de l’offre McAfee Identity Theft Protection :

  • Cyber Monitoring. McAfee analyse le Dark Web et le marché noir associé pour vérifier les potentielles transactions opérées autour des données personnelles des utilisateurs (vente de codes bancaires, mot de passe, adresse personnelle, etc.) et les alerte dès lors qu’elles encourent un risque.
  • Tracking des numéros de sécurité sociale. La solution fournit des rapports sur les alias et les adresses connus liés au numéro de sécurité sociale d’un utilisateur, afin d’identifier et de rechercher de potentielles fausses identités.
  • Surveillance de leur crédit de consommation en ligne. L’utilisateur est alerté en cas de changement de leur solvabilité, via la réception de rapports basés sur leurs antécédents de crédit.
  • Hotline dédiée 24/7 qui permet aux utilisateurs d’échanger avec un conseiller et de bénéficier d’une assistance sur des sujets allant de l’utilisation responsable du crédit à la gestion le vol d’identité.

Protéger la maison connectée

À mesure que l’éducation et la sensibilisation aux risques augmentent, individus et organisations améliorent leur protection contre les logiciels malveillants, comme les ransomwares. Pour McAfee Labs, cela incitera probablement les cybercriminels à ajuster leurs méthodes et à cibler des profils d’individus moins traditionnels et plus rentables, tels que les particuliers fortunés, ou encore les entreprises et les appareils domestiques connectés.

Grâce à son partenariat avec D-Link, McAfee aide à sécuriser les appareils connectés de la maison. Le nouveau routeur fournit aux consommateurs une solution complète augmentant automatiquement la sécurité des appareils sur le réseau domestique. D-Link et McAfee affirment leurs ambitions de sécuriser le monde d’aujourd’hui, de plus en plus connecté, avec des fonctionnalités telles que l’apprentissage automatique adaptable, les contrôles parentaux, la protection des périphériques IoT, etc.

Protéger l’écosystème mobile

De plus en plus, les consommateurs utilisent leurs téléphones portables pour se connecter au Wi-Fi public, ce qui les rend vulnérables face aux cybercriminels. McAfee et ses partenaires, conscients de ce risque, partagent la vision collective selon laquelle la sécurité doit être intégrée dès la conception du produit. À compter d’aujourd’hui, Samsung Secure Wi-Fi doté de la technologie McAfee, qui crypte automatiquement les informations et les activités en ligne, est disponible sur le Galaxy Note8 en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Avec l’ajout de ces offres à son portefeuille produits, McAfee réalise une croissance importante de son volume de clients, ainsi que de ses partenaires (équipementiers, fabricants d’équipements télécoms, fournisseurs d’accès Internet et sociétés de télécommunication internationales) engagés à ses côtés pour assurer la sécurité du plus grand nombre d’individus.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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