Face à la pénurie d’experts en sécurité, Juniper Networks propose des fonctions innovantes d’automatisation de la sécurité et un nouveau système de détection de malware

Juniper Networks , fournisseur de solutions pour des réseaux sécurisés, évolutifs et automatisés, annonce que des améliorations ont été apportées à sa plateforme de cybersécurité afin d’aider les équipes de sécurité à gagner du temps, simplifier les opérations et accélérer les délais de reprise d’activité.

Les cyberattaques sont de plus en plus sophistiquées et toutes les entreprises, tous les sites, les clouds et les fonctions sont désormais concernés. L’omniprésence de la cybercriminalité met sous pression les équipes de sécurité en sous-effectifs qui sont déjà enlisées dans les processus manuels et les règles d’application complexes, comme le révèle une récente étude de Juniper Networks et Vanson Bourne. Résultat : la compréhension des menaces prend du temps et les délais de reprise d’activité s’allongent. L’automatisation et l’apprentissage automatique (machine learning) peuvent aider à réduire le temps consacré aux tâches répétitives. Une majorité des personnes interrogées lors d’une récente étude de Juniper Networks et du Ponemon Institute pense néanmoins que la cyber-automatisation ne remplacera jamais totalement l’expertise humaine.

Dans ce contexte, simplicité et rapidité sont plus que jamais nécessaires. Pour répondre à cette demande, Juniper Networks dévoile aujourd’hui les nouvelles améliorations apportées à sa plateforme de cybersécurité : des opérations simplifiées avec une gestion des règles plus efficace, une défense contre les malwares fondée sur une une analyse des menaces et de leur évolution centralisée et une distribution automatisée des remédiations dans des environnements divers. Ces améliorations aideront à optimiser le temps des professionnels de la sécurité grâce à l’automatisation, tout en maintenant un contrôle humain sur les systèmes IT.

Les optimisations annoncées par Juniper en matière de cybersécurité, associées aux fonctions d’automatisation, d’apprentissage automatique (machine learning) et d’intelligence en temps réel de sa plateforme unifiée Software-Defined Secure Networks (SDSN), aideront les entreprises à se protéger en devançant les menaces et en minimisant le coût des failles de sécurité.

 En bref :

  • Junos Space® Security Director avec une gestion des règles agile et automatisée : la toute première fonctionnalité de gestion dynamique des règlesDynamic Policy Actions (en attente de brevet) intégrée au sein de Security Directorélimine les opérations manuelles en utilisant un framework basé sur les intentions qui crée et applique des règles selon l’état du réseau. Avec une méthode traditionnelle, le délai nécessaire à l’élaboration et la mise en application de règles en vue de bloquer une attaque et d’en corriger les effets  peut atteindre 30 heures, voire plus. Avec la fonctionnalité Dynamic Policy Actions, ce délai se chiffre en minutes. Par ailleurs, Security Director permet désormais aux équipes de sécurité de définir des règles auto-provisionnées sur la base de métadonnées. Cette nouvelle fonctionnalité permet de réduire de plus de 80% le temps consacré à la gestion des règles de pare-feu.
  • Système avancé de prévention des menaces de Juniper Networks avec une atténuation des risques instantanée : Allié à la solution Sky Advanced Threat Prevention, ce nouveau système offre une protection sur site efficace contre les malware. Ces deux outils s’appuient sur la technologie innovante d’analyse et de blocage des menaces de Cyphort pour offrir une meilleure visibilité sur les menaces et une atténuation instantanée des risques, ce qui permet d’accélérer les délais de réaction aux incidents. Idéal pour les entreprises soumises à des exigences strictes en matière de contrôle des données, le système avancé de prévention des menaces est certifié ISCA et permet de réduire les délais de reprise d’activité de deux heures en moyenne à 10 minutes seulement.
  • Pare-feu de nouvelle génération Juniper Networks SRX4600 : le nouveau pare-feu de la série SRX est optimisé pour la sécurité des environnements de cloud privé. Il s’agit d’un équipement de haute performance pour une défense rapide qui est intégré à Security Director afin de bénéficier d’une représentation unique de tous les environnements de sécurité. Le SRX4600 est compact, ce qui facilite le déploiement, et offre un excellent rapport prix/performance.

« L’automatisation est déterminante pour améliorer la protection des réseaux d’entreprise. Les processus manuels traditionnels exigent beaucoup de personnel, sont inefficaces et induisent des pertes de temps et de ressources. Les améliorations apportées à la plateforme de cybersécurité SDSN aideront les équipes de sécurité à réaliser des économies, réduire les délais de reprise d’activité et profiter des avantages de l’automatisation tout en continuant de s’appuyer sur l’expertise avancée des professionnels de la sécurité. » — Mihir Maniar, vice president of security product management, Juniper Networks

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?