Les conseils pour protéger son Smartphone

Aujourd’hui, la plupart  des français disposent d’un Smartphone. En quelques années, il est devenu un accessoire indispensable dont on ne peut plus se passer. Seulement, à force d’être tout le temps sollicité, l’appareil est quotidiennement exposé aux risques de fissures, de rayures ou de chutes. Il est donc nécessaire de protéger son téléphone contre les chocs et les éclaboussures.

L’écran : la partie la plus fragile

Si à la base le téléphone a été inventé pour passer des appels, grâce à la révolution technologique, il fait désormais office d’ordinateur, de lecteur MP3, d’appareil photo et même de GPS. En effet, les nouveautés des Smartphones Android sont de plus en plus performantes, mais elles restent également fragiles. Par ailleurs, l’écran est la partie la plus sensible.

Le moindre choc peut lui être fatal, si on ne fait pas  attention. Le film de protection souple ainsi que le liquide protecteur sont efficaces pour éviter les traces de doigts et les rayures. Cependant, le téléphone ne sera pas à l’abri des risques de fissures ou de casses en cas de chocs ou de chutes. Dans ce casautant investir dans une protection en verre trempé. Bien qu’il soit plus rigide et plus épaisse, il  n’altère en aucun cas la sensibilité de l’écran tactile.

Eviter les chocs avec des coques robustes

L’écran est l’élément principal d’un téléphone certes, mais la face arrière n’est pas moins sensible. En effet, le moindre choc  peut  endommager l’appareil photo, les haut-parleurs et d’autres composants du cellulaire. Il convient donc de protéger son Smartphone avec des coques adaptées. Ces articles sont  généralement  fabriqués avec  des matériaux en caoutchouc. Mais, il existe également des modèles rigides en cuir, en bois ou en plastique. Ces accessoires recouvrent  la surface arrière du téléphone tout en englobant les parois latérales. Ainsi, le port micro USB ainsi que l’entrée de la prise jack seront à l’abri de la poussière et de toute autre saleté. En plus d’être une véritable protection antichoc, l’étui permet aussi de donner une  seconde  peau à son appareil. En effet, la coque du Smartphone se décline désormais en d’innombrables modèles  avançant  des designs et des couleurs variés. On peut même la personnaliser au gré de ses envies.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?