in

Frederique Constant lance sa transition digitale vers le cloud avec Fuze

Adoption à 90 % de softphones au siège social de l’entreprise

Fuze, plateforme cloud mondiale de communications unifiées, a été choisie par Frederique Constant, un fabricant suisse de montres de luxe, pour moderniser son approche en matière de communications professionnelles. Avec Fuze, Frederique Constant fait un premier pas dans sa stratégie de transformation digitale consistant à migrer tous les programmes et les services informatiques de l’entreprise vers le cloud.

Sous la responsabilité du Directeur des services informatiques (DSI), Francisco Manzano, Frederique Constant déploie actuellement la plateforme Fuze de communication unifiée en tant que service (UCaaS) auprès de tous les employés de son siège social de Genève en Suisse. Cette solution est accompagnée d’une solution de salle de visioconférence et de casques Logitech. En quelques semaines, 90 % des employés ont abandonné leurs téléphones de bureau pour des softphones (logiciels de téléphonie par internet) intégrant de façon transparente les fonctionnalités de Fuze : téléphonie interne et externe, salles de réunion en ligne, visioconférence, messagerie instantanée, messagerie de groupe…

Dans le cadre d’une vaste initiative de réduction des coûts et d’amélioration de la qualité des communications au sein de toute l’entreprise, Fuze remplace de multiples outils de communication chez Frédérique Constant et introduit dans toute l’organisation une expérience de communication et de collaboration intuitive et fluide. En plus de supprimer la complexité liée à la gestion de multiples outils, Fuze devrait réduire significativement le niveau de shadow IT en réduisant pour les collaborateurs le besoin de télécharger et d’utiliser des applications de communication non validées par le service informatique ou non compatibles.

« Notre entreprise étant en pleine expansion, nous consacrons beaucoup de temps au développement de nos relations avec nos clients tout autour du globe », affirme M. Manzano. « Nous étions auparavant sujets à d’importantes dépenses de communication, notamment liées à une multitudes de contrats fournisseurs pour une couverture réseau loin d’être satisfaisante. Depuis notre migration vers la plateforme Fuze, nous réalisons d’importantes  économies (33 %), et avons ainsi décidé de faire adopter très prochainement le système à l’ensemble de nos responsables commerciaux et salariés itinérants dans le monde. Ses fonctionnalités ont non seulement amélioré nos communications en interne, mais également nos capacités à établir de bonnes relations avec nos clients grâce à une expérience d’appel fluide et une collaboration améliorée. »

L’offre d’appels internationaux illimités de Fuze permet à Frederique Constant de maîtriser ses coûts de communications internationales entre son siège Suisse et ses bureaux situés en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France et aux États-Unis. En éliminant les exigences de compatibilité, de mise à jour des outils sur site et de gestion de multiples contrats de licence, Frederique Constant prévoit de réaliser des économies supplémentaires.

« Fuze propose à des organisations internationales, telles que Frederique Constant, une évolution rapide, avec une plateforme offrant des communications modernes et une véritable collaboration à l’échelle de l’entreprise », commente Marc Zakher, Directeur Régional, Europe du Sud. « Les entreprises ambitieuses ont besoin de la flexibilité d’une solution axée prioritairement sur le cloud pour éviter d’avoir à faire face à des coûts imprévisibles et d’être confrontées à des réseaux de qualité médiocre. »

La prochaine phase du déploiement concernera toutes les filiales de Frederique Constant en Suisse, aux États-Unis et dans la zone EMEA.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.