in

Les points à considérer lors de la création d’un site internet

Les sites internet sont devenus des plateformes indispensables pour les chefs d’entreprise. Une présence effective sur le web peut être importante pour augmenter les ventes ou encore pour soigner l’image de marque d’une société. Dans les deux cas, il faut disposer d’un portail ergonomique et performant.

Quelles sont les caractéristiques d’un site web moderne ?

Actuellement, il ne suffit pas de mettre en ligne un portail pour que les internautes le visitent. La plateforme doit répondre à certaines conditions pour plaire aux particuliers. Dans ce contexte, les chefs d’entreprises auront à considérer de nombreux points lors de la conception du site de leur société.

À cet effet, il faudra tout d’abord se pencher sur les futures fonctionnalités de la plateforme. Selon les modules à intégrer, il est nécessaire de concevoir une architecture. À ce stade, les professionnels auront également à réfléchir sur la méthode de développement adaptée. Afin de faire le bon choix, il est conseillé de solliciter les avis de développeurs qualifiés. Ces experts comprennent d’ailleurs les nouveaux enjeux du marché digital. Ces messieurs recommandent aux intéressés d’opter pour le responsive design. Ce détail est important pour assurer la visibilité d’un site sur les mobiles. En effet, le nombre de mobinautes ne cesse de croitre pendant ces dernières années.

Pourquoi solliciter une agence web ?

Pour ce type de projets, les intéressés font souvent appel à des agences web. Ces établissements réunissent des équipes aptes à concevoir un site à forte valeur ajoutée. Les offres des prestataires ne se limitent pas à la création d’un site Internet optimisé pour les Smartphones. Ils proposent également d’autres formules.

Certaines structures regroupent effectivement des spécialistes en marketing digital. Ces experts en webmarketing prodiguent de précieux conseils pour booster la visibilité de la plateforme. En plus des optimisations SEO, les professionnels suggèrent des stratégies plus complexes afin d’améliorer le taux de conversion.

Pour n’importe quel projet, les intéressés peuvent demander un devis directement sur internet. Les prestataires possèdent leur propre portail. Chacun peut y récupérer les coordonnées téléphoniques des responsables. Il sera ainsi possible de s’entretenir en privé pour plus de précisions. D’ailleurs, les non-initiés ont souvent beaucoup de questions à poser.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.