Avanade aux Microsoft experiences’17 : intelligence artificielle, devsecops, réalité mixte et GDPR à l’honneur !

Palais des congrès de Paris – les 3 et 4 octobre 2017 – Stand 51

Comme chaque année, Avanade le leader de l’innovation numérique sera présent aux Microsoft Experiences’17. L’accent sera mis sur son savoir-faire en matière de services cloud, digitaux et de solutions d’entreprise de l’écosystème Microsoft. Seront également présentés des ateliers et animations centrés sur la réalité mixte HoloLens, de l’IoT et du CRM. Enfin, l’Intelligence artificielle sera mise au cœur de l’événement.

Pour la première fois, Avanade sera présent à l’AI Hackademy, un espace de 600m² riche en expériences immersives, et proposera un duplex avec le centre d’Innovation Accenture Interactive. Accompagnant la digitalisation des entreprises, Avanade animera également différentes conférences liées au DevSecOps, aux chatbots, à la réglementation en matière de données ainsi qu’à la « Augmented Workforce ». Enfin, le retour d’expérience sur l’implémentation des outils et méthodes agiles d’Avanade au sein d’AXA sera également au programme. (Voir ci-dessous)

Détails des prises de paroles d’Avanade :

3 octobre – (Talks de 20 min) 

9h30 – Augmented workforce : comment dépasser le plateau de productivité via l’intégration du RPA et de l’Intelligence Artificielle ?
Après le Web 2.0 et la vague du Digital, l’Intelligence Artificielle devient une réalité pour les entreprises grâce aux avancées technologiques dont la scalabilité du Cloud Azure. La session se déroulera comme suit :
1.    Brève introduction sur le contexte et les avantages de l’automatisation par l’utilisation de l’Intelligence Artificielle et du RPA
2.    Bénéfices concrets des technologies MS Cognitive Services pour implémenter des scénarios impactant pour les entreprises
3.    Démonstration d’une intégration des services cognitifs Microsoft dans le cadre d’automatisation (RPA)
4.    Résultats obtenus chez un client

Intervenant : Eric Bouguen, Intelligent Automation Offering Lead

10h00 – 
Chatbots & Customer Experience ou comment l’intelligence artificielle peut améliorer la productivité des entreprises ?

Ventes associées ou de cross-sell, devis personnalisés, connectés à des algorithmes de Machine-Learning, les chatbots constituent la nouvelle interface incontournable capable de proposer les bons produits aux bonnes personnes, au bon moment et ce sans interruption de service.. Ils recréent du lien entre la marque et ses clients/prospects, venant rétablir l’association nécessaire entre service et acte d’achat, facteur clé de l’amélioration continue de la productivité des entreprises.

Intervenants : Jonathan Petit, Data Sciences manager et Stéphanie Ducellier, Directrice CRM

14h45 – GDPR 2018 : offrir une expérience client unique tout en assurant la bonne conformité des données avec Dynamics 365

Le 25 mai 2018, le règlement général de protection des données (#RGPD ou #GDPR) devra être mis en œuvre de manière unilatérale dans toutes les entreprises des 28 pays de l’Union Européenne. Ce nouveau règlement va modifier profondément la manière dont les données personnelles des européens devront être traitées. Les outils ERP et CRM vont être fortement impactés par cette législation. Le marketing collecte de la donnée, les ventes comme le SAV utilisent cette donnée. Mais comment rester en conformité tout en continuant d’offrir une Expérience Client unique ?

Intervenants : Stéphanie Ducellier, Directrice CRM et David Adde – Directeur Sécurité.

4 octobre (session de 45min)

16h00 – DevSecOps chez AXA France : enjeux & retours d’une approche globale multi-technos et multi-plateformes

AXA France reviendra sur les enjeux de la mise en place d’une stratégie d’automatisation de toute la chaîne de production logicielle. Différents cas seront illustrés à l’aide d’exemples concrets. Ils démontreront comment avoir une approche la plus intégrée possible et quels sont les pièges à éviter.

Intervenants : Dominique Thery, Responsable de la plateforme d’intégration continue AXA et Pierre-Henri Gache, Manager DevOps chez Avanade

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?