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Quels sont les avantages tirés de la mise en place d’écrans à affichage dynamique ?

Les boutiques en ligne concurrencent actuellement les magasins traditionnels. Pour tirer leurs épingles du jeu, les gérants des échoppes qui ont pignon sur rue doivent trouver de nouvelles stratégies pour capter l’attention des prospects. Dans cette optique, beaucoup installent des écrans à affichage dynamique dans leurs espaces  de vente.

Quels sont les atouts des écrans à affichage dynamique ?

Actuellement,  tout le monde est fasciné par la technologie. La mise en place d’écrans à affichage dynamique permet de tirer profit de cet engouement général. Il s’agit effectivement d’appareils high-tech donnant les moyens d’enrichir sa stratégie marketing. La plupart des magasins les utilisent simplement à des fins promotionnelles. Toutefois, ces dispositifs peuvent aussi soigner l’expérience client ou améliorer l’image de la société. Dans une salle d’attente, ces écrans servent à informer ou à divertir les prospects.

Dans tous les cas, la possibilité de diffuser une information multiple constitue le grand atout de ces équipements. L’administrateur peut facilement modifier le contenu affiché grâce à un court circuit de diffusion. Ces écrans sont également dotés de haut-parleurs, ce qui permet d’avoir  une communication audiovisuelle dynamique. Une ambiance sonore propre peut être instaurée dans les rayons tout en mettant en avant les produits phares.

Les étapes à suivre pour la mise en place des écrans à affichage dynamique

Malgré les idées reçues, il ne suffit pas d’acquérir plusieurs panneaux pour les faire fonctionner. En effet, il s’agit avant tout de concevoir un système d’informations fiables et performantes. Les fonctionnalités du logiciel d’administration sont au centre de ce type de projets. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver un outil prêt à l’emploi du fait de la spécificité de certains secteurs d’activité. Voilà pourquoi, il faudra absolument contacter un éditeur compétent. Des développeurs qualifiés fourniront un utilitaire sur mesure aux  gérants de boutique et aux chefs d’entreprises. Le programme sera conçu en fonction des besoins des futurs utilisateurs. Dans cette optique, les attentes des futurs administrateurs seront écoutées pour développer un logiciel adapté. La conception d’un utilitaire ne nécessite pas forcément un budget conséquent. Les intéressés peuvent toujours demander un devis en ligne. Ainsi, ils pourront avoir une idée  sur  la somme à réunir.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.