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Chapitre 2 de l’etude GDPR 2017 de Veritas

Le règlement général sur la protection des données (GDPR) va entrer en vigueur dans moins d’un an et seulement 1% des entreprises françaises qui se disent prêtes pour GDPR sont conformes aux exigences de la législation. De plus, près de 71% d’entre elles admettent qu’il leur est difficile d’identifier et de signaler une faille de données personnelles dans les 72 heures.

Ces chiffres sont issus du chapitre 2 d’une étude mondiale menée par le spécialiste de la gestion de l’information, Veritas. Cette étude, est destinée à évaluer le niveau de préparation des entreprises à travers le monde à l’approche de GDPR et sous-entend que presque aucune entreprise n’est véritablement prête et qu’il reste encore beaucoup de travail à mener pour être conforme, avant mai 2018 afin d’éviter les fortes amendes en cas de non-respect du règlement.

Les résultats de cette étude menée auprès de 900 décideurs d’entreprises dans 8 pays nous apprennent également que :

  • Près de la moitié des entreprises interrogées dans le monde (48%) qui pensent être conformes, n’ont pas de visibilité totale sur les incidents de perte de données personnelles.
  • 50% des entreprises dans le monde qui se disent conformes déclarent que d’anciens employés ont toujours accès aux données internes.
  • Un cinquième de ces mêmes entreprises (18%)admettent que les données personnelles ne peuvent être supprimées ou modifiées (16% en France) en cas de demande.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.