Tech Data distribue les solutions de cybersécurité d’Ercom

Ercom, éditeur français de solutions de référence en matière de sécurisation des communications et des échanges de données, et Tech Data, spécialiste de la distribution de solutions à valeur ajoutée pour les entreprises, sont heureux d’annoncer leur partenariat en vue de distribuer les solutions de sécurité d’Ercom.

Tech Data, via sa division Azlan, spécialisée dans la commercialisation de produits, solutions et services informatiques à valeur ajoutée sur le marché français, distribue désormais les solutions suivantes du portefeuille Ercom :

  • Cryptosmart : la solution ultime de sécurisation des terminaux et des communications mobiles agréée Diffusion Restreinte par l’OTAN, l’ANSSI et l’Union Européenne
  • Cryptopass : la dernière-née des solutions Ercom, est une solution simple et évolutive pour sécuriser les communications mobiles (voix, IM, vidéo, conférence…) sur tous les terminaux mobiles (Android et iOS)
  • Cryptobox : la solution de partage et de travail collaboratif la plus sécurisée, avec une architecture flexible (cloud, on-premise ou hybride)

« Nous sommes heureux de pouvoir étendre notre catalogue d’offres de cybersécurité avec les solutions d’Ercom, éditeur français de référence dans ce domaine. Nos clients B2B de toutes tailles sont de plus en plus en recherche de solutions fiables, simples à déployer et faciles à utiliser. Ils sont par ailleurs confrontés à la future réglementation sur la protection des données personnelles (GDPR) de leurs clients. Les solutions d’Ercom répondent parfaitement à ces enjeux » explique Joël Pera, Directeur de la Division Azlan chez Tech Data France.

« A l’heure où près de 90% des entreprises françaises ont déjà été victimes de vols de données, où 44% des salariés utilisent des solutions grand public de communication et de partage de données qui exposent les données de l’entreprise, nos solutions apportent à nos clients une assurance sécurité de plus en plus recherchée, ainsi que la possibilité de conserver la maîtrise des solutions par le département informatique de l’entreprise. Au-travers de cet accord, Azlan et leurs intégrateurs partenaires vont nous aider à commercialiser et à déployer nos solutions auprès d’un grand nombre d’entreprises, des PME aux grands groupes » Yannick Dupuch, Président Directeur Général d’Ercom.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?