Umanis lance un nouveau mode de commercialisation de ses prestations : le « Picking de Compétences »

Umanis, leader français en Data, Digital et Business Solutions, emprunte la voie de l’innovation en proposant à ses clients un nouveau modèle de commercialisation disruptif et flexible. La nouvelle offre « Picking de Compétences », inédite dans le secteur des ESN, donne accès à un panel d’experts variés, à la demande et sur des délais très courts, pour mener à bien des projets d’innovation.

Les entreprises ont pris conscience du rôle essentiel joué par l’innovation, comme le montre l’infographie tirée de la dernière enquête d’Umanis sur le sujet : 50% des décideurs interrogés pensent que l’innovation est nécessaire pour préserver leur compétitivité face à l’arrivée de nouveaux entrants ou des pure players.

Afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets d’innovation, Umanis a développé un modèle de prestation annuel basé sur les besoins potentiels de ses clients. Il s’agit d’une solution unique en termes de souplesse, permettant de :

  • Recourir à l’ensemble de la communauté de facilitateurs et de praticiens de l’innovation d’Umanis (design managers, designers de services, UX, chefs de projet innovation, ethnologues, directeurs artistiques…).
  • Bénéficier du support des experts du leader français de la Data (experts Data Management, experts GDPR, experts Machine Learning, experts IoT, experts Blockchain, experts IA).

Umanis propose ainsi 4 forfaits donnant accès, en mode « picking », à un panel très large de profils, de compétences et de séniorité que l’on peut combiner et mobiliser en fonction du planning spécifique des projets d’expérimentation.

Umanis a expérimenté ce nouveau mode de prestations, unique dans le secteur des ESN, auprès de deux clients beta testeurs depuis janvier 2017. Essai transformé, Umanis commercialisera officiellement cette offre à partir de septembre 2017.

« Aujourd’hui, le temps dévolu aux projets d’expérimentation est de plus en plus court. Nos clients ont besoin de mobiliser sur des périodes courtes des compétences très diversifiées, internes comme externes, afin de prototyper et tester le plus rapidement possible un MVP (Minimum Viable Product). Nous constatons également une rupture linéaire des projets d’expérimentation nécessitant l’intervention ponctuelle d’experts spécialisés pour lever et résoudre des blocages. Notre offre « Picking de compétences » répond à ces nouveaux enjeux » déclare Olivier Debin, Directeur Innovation et Transformation Digitale chez Umanis Consulting.

« Les besoins de nos clients ont évolué, il leur faut plus de réactivité et de souplesse pour accélérer leur « time-to-market ». Ils sont nombreux à avoir adopté une démarche de « test and learn » sur tous leurs projets à composante technologique et cela est encore plus flagrant sur les sujets liés à la transformation numérique. Les modes d’intervention en mode assistance technique ou régie, forfait et centres de services se révèlent parfois inadaptés. Nous avons donc lancé ce nouveau mode de prestations « pay-per-use » pour répondre à ces nouvelles attentes en termes de consommation de ressources. Cela permet, pour des temps brefs d’expérimentations, de composer un panier unique de compétences valorisé à travers un forfait multi-profils. L’innovation est aussi un impératif pour Umanis ! » conclue Eric Delafontenelle, Directeur Général Adjoint en charge notamment du conseil et de l’innovation chez Umanis.

Dans le cadre de l’enquête Innovation menée par Umanis, 41% des entreprises interrogées se déclarent intéressées par ce nouveau mode de commercialisation des prestations.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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