64% des DSI et/ou RSSI doutent que leur entreprise puisse faire face à une cyberattaque mobile

Check Point révèle dans son étude The Growing Threat of Mobile Device Security Breaches, faite avec Dimensional Research, qu’il y a toujours un manque important de sécurité mobile dans les entreprises. Les risques mobiles sont bien identifiés, mais les actions et ressources restent en stand-by, comme si l’entreprise attendait une cyberattaque pour valider la mise en place de solutions. Beaucoup trop d’entreprises n’apprennent pas des catastrophes passées, et prônent encore que la cybersécurité est une perte de temps et d’argent…

Chiffres clé :

  • 64% des responsables de la cybersécurité en entreprise, tout métier confondu, doutent que leur société soit en mesure de faire face à une cyberattaque mobile
  • 20% des entreprises déclarent avoir subi une cyberattaque mobile, alors que 24% ne savent, ou ne peuvent pas dire, si elles en ont déjà été victimes.
  • 51% des répondants estiment que le risque de perte de données mobiles est égal ou même plus important que celui de la perte de données d’ordinateur
  • 1/3 des entreprises a échoué à sécuriser efficacement les mobiles

En savoir plus sur cette étude

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?