Ricoh lance deux nouvelles imprimantes pour impression directe sur textile

Ricoh continue de générer des opportunités et de stimuler la flexibilité de ses clients en lançant deux nouveaux systèmes d’impression directe sur textile (ou DTG), l’imprimante RICOH Ri 3000 et la Ri 6000.

Très productifs, les systèmes RICOH Ri 3000 et Ri 6000 permettent aux prestataires d’impression de proposer à leurs clients du segment classique de l’impression analogique sur vêtements des offres plus flexibles, rentables et dynamiques.

Les imprimantes DTG Ricoh conviennent parfaitement à l’impression promotionnelle sur des articles tels que t-shirts, sacs en tissus, sweats à capuche, sweat-shirts et chaussettes. Les imprimantes RICOH Ri 3000 et Ri 6000 peuvent imprimer sur tous types de vêtements en matières naturelles tels que le coton ou le bambou.

Ces deux machines seront installées chez des prestataires d’impression – sérigraphes, spécialistes de l’impression DTG, imprimeurs spécialisés dans l’affichage et la signalétique, ou encore imprimeurs commerciaux des arts graphiques et autres entrepreneurs – pour produire de précieuses applications dédiées à diverses industries et activités, parmi lesquels le secteur de la mode, les universités, écoles et collèges, marques, PME, magasins de décoration d’intérieur, groupes de jeunesse, clubs sportifs et associations caritatives.

Graham Moore, Inkjet Sales & Marketing EMEA, Commercial and Industrial Printing Division, Ricoh Europe, précise : « Avec nos nouveaux systèmes d’impression directe sur tissu RICOH Ri 3000/Ri 6000, nos clients simplifient et raccourcissent leur procédé de production par rapport à l’impression sérigraphique analogique classique ou d’autres méthodes similaires. »

Il poursuit alors : « Les modèles RICOH Ri 3000 et Ri 6000 ont les avantages de l’impression numérique que sont le faible volume ou les travaux personnalisés en petit tirage, mais assurent aussi des volumes de production plus importants. Nous pouvons obtenir une qualité d’image exceptionnelle tant sur des vêtements sombres que sur des vêtements clairs, sans être limités dans les demi-teintes, les modèles détaillés ou les photographies. Ces systèmes génèrent des impressions grand teint lavables en machine, qui durent et peuvent s’étirer sans craquer. Les nouvelles encres pour tissu écoresponsables de Ricoh confèrent au motif un toucher souple et des couleurs vives. »

Les deux systèmes utilisent la technologie des têtes piézoélectriques Ricoh. Ces têtes d’impression de qualité industrielle bénéficient d’une solide architecture en acier inoxydable, qui assure une durabilité et une longévité élevées et contribuent à une performance référence du marché. Le logiciel AnaRIP garantit une maîtrise totale des paramètres d’impression et des coûts d’encre prévus.

Les systèmes comportent également des fonctions de maintenance conviviales, telles qu’un système de circulation d’encre automatique pour les canaux du blanc, qui améliore l’écoulement de l’encre et augmente la performance. Le nouveau panneau de commande tactile 7 pouces, quant à lui, garantit une gestion simple des flux de production d’impression.

Les imprimantes RICOH Ri 3000 et Ri 6000 seront progressivement disponibles dans toute l’Europe à compter du troisième trimestre de cette année. Pour plus d’informations sur les imprimantes DTG proposées par Ricoh, consultez le site www.ricoh-europe.com.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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