L’Opérateur Foliateam enrichit son offre Centrex dans le Cloud basée sur la plateforme ISTRA de Centile

Centile Telecom Applications, éditeur leader européen de solutions de communications unifiées pour opérateurs et intégrateurs, annonce le déploiement avec succès de sa plateforme ISTRA dernière version par l’opérateur-intégrateur français Foliateam.

Fort de ses 15 années d’expérience dans les télécoms et suite à l’acquisition de 13 sociétés dont l’opérateur français Acropolis Telecom ainsi que Cirque France, filiale d’un opérateur danois, Foliateam entend bien devenir un acteur majeur des communications unifiées sur le marché français afin d’accompagner les entreprises dans leur migration vers le Cloud.

En réponse à la montée en puissance de la téléphonie dans le Cloud, de la forte demande de mobilité de la part des utilisateurs d’entreprise, Foliateam a poursuivi le partenariat initié par Acropolis Télécom avec Centile, éditeur Français et expert dans son domaine avec sa « plateforme intégrée de Cloud PBX et de Communications Unifiées ISTRA », fournissant des services full SIP innovants, évolutifs et très performants.

Pour construire sa nouvelle offre de Centrex intitulée VoiceCloud, Foliateam s’est également entouré d’un écosystème d’acteurs spécialisés sur le marché tels que Audiocodes pour son SBC intégré à la plateforme ISTRA de Centile, ainsi que Gigaset et Polycom pour les postes SIP entreprise.
Istra, une plateforme fiable, évolutive, riche en fonctionnalités

La solution ISTRA de Centile permet à Foliateam d’enrichir les services de communications unifiées (CU)  offerts à ses clients entreprises avec la convergence fixe-mobile (FMC), la vidéoconférence et la messagerie instantanée, ainsi qu’une large gamme de téléphones SIP (Gigaset et Polycom) et des fonctionnalités avancées de téléphonie : standard automatique, envoi des messages vocaux par mail, le filtrage patron/secrétaire, la restriction d’appel, les services vocaux interactifs (SVIs) et la conférence audio.

VoiceCloud – une offre Centrex dans le Cloud « clé en main » offerte par Foliateam

Hébergée et opérée par Foliateam, l’offre VoiceCloud, basée sur la plateforme ISTRA de Centile, est une solution complète « clé en main » de téléphonie professionnelle à partir de 9,90€ HT/mois par collaborateur. Elle facilite non seulement le quotidien des utilisateurs grâce à une gestion simplifiée de la téléphonie, mais permet aussi à l’entreprise de contrôler ses dépenses télécoms, de bénéficier d’une solution de téléphonie fiable et sécurisée, tout en profitant de fonctionnalités avancées de collaboration telles que la messagerie instantanée, le clic to call, le softphone ou la visioconférence.

La solution VoiceCloud de Foliateam permet aux entreprises de réduire leur investissement télécom et d’externaliser l’ensemble de leur système de téléphonie dans le « Cloud » de Foliateam. Les entreprises peuvent ainsi optimiser leur productivité, tout en améliorant l’expérience utilisateur.

De plus, Foliateam opère et supervise la plateforme de communications unifiées 24h/24 7j/7 permettant aux entreprises d’économiser sur les coûts de maintenance.

« La plateforme ISTRA de Centile, une des plus robuste et fiable disponible sur le marché, nous permet d’offrir des services de communications unifiées à la demande (UCaaS). Grâce à son application de gestion simple et conviviale, ses fonctionnalités avancées de convergence fixe-mobile, et de collaboration, nous répondons à tous les besoins de communication de nos clients entreprise » souligne Bruno David, Directeur Général de Foliateam. Il ajoute : « Avec près de 5000 licences actives à ce jour, le partenariat avec Centile s’accélère et permet d’accompagner nos clients dans l’adoption du Cloud avec un haut niveau de service. »

Bertrand Pourcelot, Directeur Général de Centile Telecom Applications poursuit : « Centile se réjouit d’accompagner Foliateam, opérateur et intégrateur télécom en forte croissance, dans son expansion vers des services de Cloud PBX. Cela reflète la tendance forte du marché vers le Cloud, la mobilité et les communications unifiées et confirme ainsi notre leadership dans le développement et la fourniture de plateformes de Communications Unifiées et de Convergence Fixe-Mobile en Europe».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?