Promouvoir son activité grâce au celebrity marketing

Toutes les cartes sont bonnes à prendre pour faire la promotion rapide et efficace d’une offre ou d’une entreprise. Outre la présence sur internet, les astuces de prospection classique, et les autres techniques apportées par les avancées technologiques, il est désormais possible de profiter d’une publicité mettant en scène des célébrités. C’est ce qu’on appelle le « celebrity marketing ».

Un contrat pour tous les besoins

Le « celebrity marketing » ne signifie pas seulement faire appel à des célébrités sportives dans des spots publicitaires. Le but est d’engager une star pour être l’image de marque de l’entreprise. Ce sont les sociétés de cosmétique et les grandes maisons de couture qui se sont lancées dans ce domaine en premier. Actuellement, peu importe son secteur d’activité, tout le monde peut faire connaitre un produit en se servant de l’influence des stars.

Les agences proposent un contrat qui varie en fonction des besoins de chaque entreprise. Les célébrités peuvent intervenir lors des évènements internes par exemple. Bien sûr, l’image d’un sportif de renom peut couter une certaine somme, mais les avantages tirés ne sont pas des moindres.

Les avantages du celebrity marketing

Que ce soit pour une intervention en entreprise ou une publicité en extérieur, le « celebrity marketing » est une technique qui marche. Pour la promotion d’une enseigne et pour convaincre le consommateur, il n’y a rien de tel. Le message est simple : « si telle ou telle star du ballon rond fait confiance à cette marque, c’est qu’elle doit être bonne ».

Il ne faut pas négliger l’influence des célébrités. Les fans tentent souvent de se conduire comme leurs idoles. Les chefs d’entreprise doivent profiter de cela pour faire grimper leur chiffre d’affaires.

En outre, le sport est un pilier de la société. En choisissant une célébrité sportive pour l’animation d’un évènement ou d’un rassemblement, on est sûr de faire passer le message. Tout le monde écoute les stars. Sans compter que la visibilité d’un évènement peut être décuplée en invitant une star à y participer. Pour convier ces invités de marque, il faudra connaitre les bonnes portes où il faut frapper.

Certaines agences de célebrity marketing, à l’instar de StartnPlay, affichent des offres spéciales pour ce type de partenariat.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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