CompuMark annonce un outil de recherche d’images en libre-service à la pointe du marché

CompuMark, leader du marché de la recherche et de la protection de marque, annonce la disponibilité de TM go365 Image Search, son nouvel outil en libre-service permettant aux marques de rechercher elles-mêmes en toute facilité et confiance l’antériorité d’une image.

TM go365 Image Search est le premier outil de ce type à combiner une technologie de reconnaissance d’image avec une base mondiale de contenus et un puissant jeu d’outils de workflow. Il suffit à l’utilisateur d’envoyer une image et de cliquer sur un bouton pour recevoir une liste complète de résultats indiquant instantanément les correspondances les plus proches. Il lui est ensuite possible de filtrer ces résultats, de les classer, les marquer et les annoter suivant ses besoins spécifiques.

TM go365 Image Search offre également des commandes flexibles pour la recherche, permettant notamment de sélectionner une partie de l’image envoyée afin d’y concentrer le processus de reconnaissance. Cette fonction est précieuse pour rechercher des caractéristiques distinctives à l’intérieur d’une image de grande dimension ou simplement l’examiner plus en détail avant de déposer une demande de marque. Les utilisateurs consacrent ainsi moins de temps à effectuer des recherches d’images et davantage à analyser les résultats pour évaluer les risques éventuels. L’outil est totalement intégré dans TM go365, la solution cloud de CompuMark regroupant de nombreuses fonctionnalités qui accélèrent les recherches d’antériorité en libre-service et atténuent les risques.

« 40 % environ de l’ensemble des dépôts de marque au niveau mondial portent au moins en partie sur des images ; or, un grand nombre de ces images ne font pas l’objet de recherches préalables faute d’outils efficaces dans ce domaine », souligne Steve Pogorzelski, president de CompuMark, une marque de Clarivate Analytics. « Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient faire des compromis en recherchant des images complexes à l’aide de mots-clés ou de codes ; de toute évidence, ces méthodes sont loin d’être idéales en raison de leur manque de précision et produisent souvent des milliers de résultats différents à passer en revue. »

« Avec TM go365 Image Search, nous sommes convaincus que tout cela va changer. Par le simple envoi d’une image dans l’outil, les avocats ou autres intervenants peuvent rapidement étudier l’inventaire des images et repérer celles qui sont identiques ou très similaires à l’image recherchée. S’il existe effectivement d’autres produits de recherche d’antériorité d’images sur le marché, celui-ci est le seul à s’appuyer sur une technologie aussi avancée pour offrir un tel niveau de précision. »

TM go365 Image Search exploite les données mondiales de marques de CompuMark, qui bénéficie de la confiance des plus grands cabinets juridiques et des plus grandes entreprises à travers le monde.

TM go365 Image Search sera disponible à partir du 16 mai 2017.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?