in

Évolution de la gouvernance Visiativ : Pierre de PONTEVES et Karine POLAKOWSKI rejoignent le Comité Exécutif du groupe

Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, annonce une évolution de sa gouvernance pour aligner l’organisation avec son plan stratégique Next100. Pour réaliser l’ambition du Groupe de dépasser 200 M€ de chiffre d’affaires en 2020, Visiativ souhaite se transformer en «Smart Enterprise », c’est-à-dire mobiliser l’énergie et l’intelligence collective de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs afin d’engager l’entreprise dans une dynamique encore plus efficace et innovante.

Dans ce cadre, Pierre de PONTEVES et Karine POLAKOWSKI rejoignent le Comité Exécutif du groupe Visiativ :

  • Pierre de PONTEVES en charge de l’Expérience Client a pour mission d’appréhender l’ensemble des activités de Visiativ par l’expérience et les usages de ses clients, avec l’objectif de réinventer et simplifier le parcours client à chacune des étapes d’interaction : offres, contrats, accueil, déploiement, SAV…
  • Karine POLAKOWSKI en charge des Ressources Humaines accompagnera le Comité Exécutif dans la transformation de ses collaborateurs en « Smart People », afin d’accroître leurs créativité et performances. Elle animera par ailleurs l’«agilité collective» qui vise à améliorer la capacité d’adaptation de Visiativ à des environnements technologiques en forte accélération.

Pierre de PONTEVES, 52 ans : Ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès, Pierre de PONTEVES démarre sa carrière dans la CAO en 1989 chez Computervision comme développeur puis ingénieur commercial. En 1995, il poursuit sa carrière dans la Business Intelligence chez l’éditeur SAS. A partir de 1998, il contribue au développement de la société Serviware (spécialiste CAO et calcul scientifique), qui devient un acteur majeur sur le marché français et sera rachetée par Bull en 2007. Il occupera la fonction de Directeur des Opérations de Serviware jusqu’en 2011. Pierre rejoint ensuite Cadware, n°2 français de la distribution de SOLIDWORKS en France, en qualité de Directeur Général Opérations. Dans le cadre de l’acquisition de Cadware par Visiativ, il prend la responsabilité de Directeur de la Business Unit Services, puis de Directeur de l’Expérience Client.

Karine POLAKOWSKI, 42 ans : Diplômée de l’IAE de Lyon en GRH, Karine POLAKOWSKI intègre CIC–Lyonnaise de Banque en 1998, en tant que Chargée de Projets RH pour le Grand Sud-Est. En 2000, elle poursuit sa carrière au sein d’une Start Up informatique Lyonnaise, Euro Interactive, où elle participera à son développement comme Responsable Recrutement puis Responsable RH. En 2006, elle rejoint le groupe américain Scotts Miracle Gro, leader mondial des produits de jardin. Pendant 10 ans, elle occupera notamment le poste de Responsable RH Supply Chain France avant d’accompagner les filiales Européennes. Karine a exercé dernièrement la fonction de Directeur HR International, en étroite collaboration avec l’entité américaine et le business Européen avant de rejoindre en juillet 2016, le Groupe Visiativ en tant que Directeur Ressources Humaines Groupe.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.