Jftl 2017 Gts By Alten Testing Expertise In The Service Of New Uses.jpeg
in

JFTL 2017: GTS by ALTEN, une expertise testing au service des nouveaux usages

Retrouvez ALTEN au stand N°13 lors de la Journée Française des Tests Logiciels le 11 avril 2017 au Beffroi de Montrouge

Leader européen de l’industrie du test, le Groupe ALTEN compte 2000 collaborateurs testing en Europe dont 600 en France. L’offre Global Testing Services, GTS by ALTEN, adresse l’ensemble des métiers de la qualification (tests fonctionnels, tests de charge et de performance, automatisation des tests) et se décline autour de trois lignes de services, afin de garantir des interventions répondant à des standards méthodologiques, communs et éprouvés.

GTS by ALTEN, trois lignes de services pour répondre aux besoins

En s’appuyant sur ses expertises métiers pour accompagner la maturation des processus et des organisations, GTS by ALTEN propose la mise en place de Tierce Recette Applicative (TRA) et de Centres de Services Testing, implantés en France et à l’étranger. Sa deuxième ligne de service dédiée aux infrastructures de test permet une progression de l’effort de test, en ligne avec le planning et la stratégie. La ligne de services « Process Management » permet à partir de l’analyse de l’état des lieux et des objectifs à atteindre, de définir un plan de progrès avec une cible et une trajectoire associées. Cette démarche est devenue indispensable dans un contexte de transformation digitale où la qualité des applications occupe une place centrale de la stratégie d’entreprise.

Un centre de services Mobile Testing dédié pour accompagner la transformation digitale

Les impératifs du Time to Market et l’arrivée régulière de nouveaux terminaux, fonctionnant sous différents systèmes d’exploitation et un versioning important, impactent directement l’effort de test à produire. Le Groupe ALTEN a ainsi choisi de dédier un centre de services au Mobile Testing avec des équipes mutualisées pour accompagner les entreprises dans leur démarche de transformation digitale. Un parc important et régulièrement enrichi de mobiles et tablettes, ainsi qu’un framework d’automatisation des tests, viennent compléter le dispositif.

GTS by ALTEN au cœur de l’innovation

L’innovation occupe une place centrale dans l’offre GTS By ALTEN. A l’occasion de la Journée Française des Tests Logiciels (JFTL) 2017, l’équipe R&D présentera ses deux nouveaux outils, dédiés à l’industrialisation des pratiques de test et dont l’objectif unique est la rationalisation et l’amélioration de l’effort de test.
MyTest 360 est la première plateforme en ligne d’évaluation de maturité des pratiques de test, utilisant le modèle TMMi. Elle facilite la définition des plans de progrès, en mettant en évidence les domaines sur lesquels doivent porter les améliorations, et propose un benchmark des pratiques de test, avec celles de l’ensemble des secteurs d’activité.
MAKO Test est un Framework par mot clef, qui « change la donne » des projets d’automatisation des tests, en permettant aux sachants fonctionnels de jouer un rôle prépondérant dans la conception des référentiels automatisés. MAKO permet d’automatiser simplement et rapidement les tests, en centrant la démarche sur la définition du besoin.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.