Le groupe Kaliop complète son équipe

Le groupe Kaliop, spécialiste de la transformation digitale des entreprises, étoffe ses équipes commerciales, administratives et supports en recrutant trois nouveaux talents. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la forte croissance que connaît le groupe en France comme à l’international, et notamment en Amérique du Nord.

Sophie Bertrand rejoint l’équipe commerciale au poste de Senior Business Developer

Dans sa nouvelle mission, Sophie Bertrand devra contribuer à détecter de nouvelles opportunités de croissance et renforcer les parts de marché de Kaliop avec l’offre de conseil proposée par la société à ses clients grands comptes. Intégrée à la direction commerciale, dans l’agence parisienne du groupe, elle joue un rôle-clé dans l’équipe qui bénéficie de sa forte expérience professionnelle. Avant de rejoindre Kaliop, elle a occupé plusieurs fonctions commerciales dans chez EVERMAPS, AMERICAN WELL, U PRO ou encore YAKA.

Sandrine Gagneux élabore la nouvelle offre de formation de Kaliop.

Sandrine Gagneux rejoint le groupe pour venir en appui aux équipes ressources humaines et commerciales dans le développement des offres d’assistance technique et de formation. Kaliop est positionné comme véritable conseil dans la transformation digitale des entreprises et l’offre de formation y contribue. Pour remplir ce challenge, Sandrine peut compter sur une expérience professionnelle acquise dans de nombreuses structures où elle a démontré sa capacité à piloter des projets transversaux de grande envergure. Avant de rejoindre Kaliop, elle a travaillé en entreprises comme Meilleurtaux.com, la Caisse d’Épargne de Haute-Normandie, et en école d’ingénieurs comme l’IDRAC Montpellier et dernièrement l’EPSI Montpellier.

Emmanuelle Champion est nommée Responsable comptabilité.

À ce poste, Emmanuelle Champion prend en charge les opérations comptables en lien direct avec la Direction financière du groupe Kaliop. Elle joue donc un rôle-clé dans la gestion administrative de l’entreprise et va l’accompagner dans sa forte croissance en faisant gagner en agilité les processus actuels. Elle intervient particulièrement en matière de comptabilité générale, analytique, contrôle de gestion et suivi de la trésorerie.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?