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SonicWall prend de nouvelles initiatives pour permettre à ses partenaires de remporter la course au cyberarmement sur le marché des PME

SonicWall dévoile ses nouveaux programmes pour ses partenaires avec l’Université SonicWall et des campagnes marketing visant à former les clients et les prospects sur les menaces les plus courantes dans le cyberespace

  • Le nombre de partenaires adhérents du réseau SecureFirst a atteint les 10 000 membres en 150 jours, depuis la prise d’indépendance de SonicWall (20 % d’entre eux sont de nouveaux partenaires de SonicWall).
  • L’Université SonicWall  permet aux partenaires de faire face aux nouvelles menaces en matière de cybersécurité et de combler le manque de compétences dans les PME.
  • Grâce aux programmes marketing mondiaux, les partenaires du réseau peuvent contrer les nouvelles cyberattaques, y compris les ransomwares, les communications cryptées (SSL/TLS) et les menaces par e-mail.

SonicWall, partenaire de confiance dans le domaine de la sécurité assurant la protection de plus d’un million de réseaux dans le monde, annonce aujourd’hui ses principales étapes en tant que société indépendante de cybersécurité. L’entreprise avait déjà présenté le programme partenaire SecureFirst le 1er novembre 2016. Plus de 10 000 partenaires se sont déjà inscrits comme distributeurs SonicWall. SonicWall présente deux initiatives pensées pour aider ces partenaires à fidéliser leurs clients dans la course au cyberarmement. D’une part, L’Université SonicWall  forme les partenaires dans le domaine de la cybersécurité, d’autre part, les manœuvres incitatives et les programmes marketing mondiaux permettent au réseau de SonicWall de mettre ses solutions et services de cybersécurité à la disposition des PME.

La ruée sans précédent des partenaires vers SonicWall

Après 150 jours d’indépendance, SonicWall a enregistré un nombre inédit d’adhésions de partenaires et ce, à plusieurs égards :

  • Depuis le lancement du programme partenaire SecureFirst, qui propose un soutien commercial et technique complet, des récompenses et une protection des contrats, plus de 10 000 partenaires se sont inscrits.
  • Ils viennent de 90 pays, ce qui souligne la nature mondiale de la course au cyberarmement et l’étendue phénoménale du réseau de SonicWall.
  • Un nombre record de partenaires ont participé aux événements de formation de SonicWall, notamment à la conférence SonicWall Virtual PEAK Performance (en mars 2017) dont l’affluence, avec 1 300 partenaires, a plus que doublé depuis l’année dernière.

« La réaction des partenaires du réseau SonicWall depuis notre scission a dépassé de loin nos attentes », confie Bill Conner, président et PDG d SonicWall. « Nous nous réjouissons que 10 000 adhérents aient déjà rejoint le programme SecureFirst et sommes ravis d’accueillir 2 000 nouveaux partenaires chez SonicWall. Nous annonçons aujourd’hui de lourds investissements en formation et en marketing pour donner à ces 10 000 partenaires les moyens d’aider leurs clients à sécuriser leur entreprise. Nous savons que les cyberattaques visent de plus en plus les PME, qui manquent souvent d’expertise en interne et s’appuient sur des partenaires de confiance pour garantir la sécurité de leur infrastructure. »

L’accumulation des défis de cybersécurité pour les PME

SonicWall a également investi des sommes conséquentes dans le data mining et l’analyse des données collectées en temps réel via son réseau GRID (Global Response Intelligent Defense) sur plus d’un million de capteurs dans le monde. Les principales conclusions du rapport annuel sur les menaces de SonicWall pour l’année 2017 font état d’une multiplication par 167 en un an des tentatives d’attaques par ransomware, portant ainsi leur nombre à 638 millions. Ces nouvelles menaces, parmi les plus insidieuses, sont le plus souvent propagées par e-mail. Par ailleurs, des études SonicWall révèlent que 62 % des sessions Internet sont désormais cryptées avec le protocole SSL ou TLS. Si cette manœuvre permet d’une part de renforcer la sécurité des données, elle crée d’autre part une brèche dans laquelle des personnes malveillantes peuvent s’engouffrer pour lancer des attaques cryptées.

Rares sont les PME qui disposent des ressources nécessaires pour contrer ces nouvelles menaces sophistiquées. L’organisation à but non lucratif ISACA, spécialisée dans la sécurité des informations, prévoit une pénurie de 2 millions de professionnels de la cybersécurité d’ici 2019. Les partenaires sont de précieux conseillers en informatique qui aident les PME à mettre en place les technologies requises pour détecter et prévenir les failles de sécurité, tout en continuant de réclamer une formation plus spécialisée en temps réel.

Avec le nouveau programme de l’Université SonicWall , les partenaires parviennent à combler le manque de compétences face aux menaces de cybersécurité

La société présente aujourd’hui son programme  de l’Université SonicWall. Il vise à mettre à disposition des PME les ressources formées en cybersécurité dont elles ont besoin et doit permettre aux partenaires de SonicWall de proposer à leurs clients les meilleures offres du secteur en temps réel. Dans la lignée du programme SecureFirst, cette initiative axée sur les partenaires servira à partager avec ces derniers les informations recueillies par SonicWall à travers son réseau GRID dans une structure facilitant l’apprentissage.

Plus de 5 600 membres du réseau SonicWall ont déjà obtenu des certifications techniques via des programmes SonicWall existants. Les partenaires ont maintenant accès à l’Université SonicWall , dont le contenu, les outils et les ressources variés sont fournis à la demande via une plateforme Web. Voici les points importants de l’Université SonicWall :

  • Formation et accréditation spécialisées en fonction de rôles, adaptées à trois publics différents : commerciaux, ingénieurs système et agents d’assistance. La formation s’en trouve donc étendue au-delà de la certification technique après-vente classique.
  • Tous les modules utilisés par SonicWall pour former ses propres employés sont désormais disponibles pour les partenaires et seront régulièrement mis à jour avec les dernières informations recueillies via le réseau GRID de SonicWall.
  • En plus du parcours d’apprentissage élaboré par SonicWall, la plateforme proposera du contenu tiers issu de diverses sources du secteur et du contenu soumis par les partenaires de SonicWall. SonicWall attend de cette collaboration et de ces ressources qu’elles étendent et accélèrent considérablement le partage des connaissances entre tous les participants.

« Depuis que SonicWall est devenue une société indépendante qui se consacre entièrement aux solutions de cybersécurité et à la pérennité de son réseau, l’engagement des partenaires grimpe en flèche », déclare Steve Pataky, vice-président, Worldwide Security Sales, SonicWall. « L’intérêt que les partenaires ont manifesté pour le programme SecureFirst et la publicité dont a bénéficié le lancement de l’Université SonicWall soulignent l’importance de ressources de qualité pour continuer à fournir les meilleures solutions de sécurité possibles à travers nos partenaires. Grâce à ces programmes de formation, les clients peuvent rejoindre les rangs de nos 10 000 partenaires aguerris pour se protéger contre les menaces de cybersécurité en constante évolution. »

Outre l’Université SonicWall, l’entreprise a dévoilé aujourd’hui une campagne marketing de grande envergure, en réponse aux demandes formulées par ses partenaires : former les clients et les prospects sur les menaces les plus courantes dans le cyberespace. Les partenaires ont accès à du matériel de campagne prépackagé et peuvent solliciter en ligne des fonds pour développer leur marché, à travers un nouveau portail partenaires SonicWall. En tant que membres de ces programmes de soutien professionnel, ils peuvent bénéficier de remises spéciales.

Le but de la campagne est d’aider les partenaires à informer leurs clients sur la meilleure façon de protéger leur infrastructure contre les cyberattaques d’aujourd’hui. La plateforme de cyberdéfense nouvelle génération et en temps réel de SonicWall a été conçue dans un sandbox cloud à plusieurs moteurs qui capture les logiciels malveillants non seulement pour identifier les menaces sophistiquées, mais aussi pour les contrer automatiquement. Cette fonctionnalité unique permet donc aux PME manquant de ressources internes d’examiner une quantité phénoménale de menaces potentielles et de réagir en temps réel pour prévenir les failles de sécurité. La nouvelle campagne marketing de SonicWall informera les PME sur les mesures à prendre contre les trois principales menaces identifiées dans le rapport annuel de SonicWall pour l’année 2017 :

  • Comment mettre fin aux ransomwares, à l’aide de sandboxes cloud à plusieurs moteurs
  • Comme se protéger contre les menaces SSL et TLS cryptées avec un pare-feu nouvelle génération procédant à une inspection DPI sur SSL/TLS.
  • Comment détecter les attaques par hameçonnage et autres attaques par e-mail à l’aide d’une solution de sécurité de la messagerie dotée d’un sandbox cloud à plusieurs moteurs.

Partout dans le monde, les partenaires du réseau de SonicWall soutiennent ces initiatives de formation, notamment le lancement de l’Université SonicWall et la campagne marketing mondiale :

« En tant que partenaire SonicWall, notre équipe a déjà bénéficié des avantages du programme Secure First Partner » explique Dave Lecomte, Directeur Général de Dactyl OMR Infogérance. « L’innovation technique présente dans l’offre SonicWall Security-as-a-Service est entièrement conçue pour sécuriser le client et les partenaires. Avec des cours à la demande, des certifications et accréditations, la nouvelle Université SonicWall sera un excellent moyen de fournir une expertise accrue à nos clients »

« Jusqu’à présent, nous avons été impressionnés par le programme SecureFirst Partner de SonicWall. L’Université SonicWall est un grande richesse », déclare David Martinez, PDG d’Infinigate. « Les clients sont toujours à la recherche de nouvelles façons de devancer les cybercriminels. Grâce à l’Université SonicWall, nous pouvons continuer à améliorer nos compétences en cybersécurité interne afin que nous soyons en mesure de soutenir davantage les entreprises dans le paysage des menaces d’aujourd’hui. L’accès à cette plate-forme est une ressource formidable, en particulier dans un monde où les compétences en cybersécurité sont en forte demande et l’éducation de l’utilisateur final est un élément essentiel de toute solution de défense.

« L’Université SonicWall est une excellente initiative, de la part d’une entreprise qui reste déterminée à soutenir le succès de ses partenaires », explique Jason Hill, Directeur des Ventes chez Exertis. « Il est essentiel que les entreprises confrontées au niveau actuel des menaces de cybersécurité soient préparées à la fois avec la technologie la plus récente et, toutes aussi importantes, les compétences informatiques pour gérer cette technologie. Avec l’Université SonicWall, nous serons en mesure de fournir encore plus de soutien à nos clients à un moment où les entreprises ne disposent pas des compétences nécessaires en matière de sécurité interne. »

Disponibilité de l’Université SonicWall 

L’Université SonicWall  est désormais disponible dans le monde entier et gratuitement pour les partenaires éligibles participant au programme SecureFirst de SonicWall.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.