Marché de l’impression 2016 : Konica Minolta gagne la 1ère place au dernier trimestre et la 2nde position sur l’année complète

Le dernier trimestre de l’année 2016 marque le retour de Konica Minolta à la 1ère place du marché français des multifonctions (A3 et A4 confondus). Une forte progression notamment liée aux excellentes performances de ses systèmes d’impression, dont la nouvelle gamme A3 couleur vient de se voir décerner 5 étoiles par Datamaster, une certification rarement attribuée. Sur le marché français de l’impression de production, Konica Minolta conserve sa place de leader.

N°1 sur le marché de l’impression au dernier trimestre 2016

Selon le dernier rapport du cabinet InfoSource, société suisse indépendante d’analyses de marchés, Konica Minolta est l’acteur qui enregistre la plus forte progression en 2016 sur le marché de l’impression « Office » (A3 + A4).
Alors que le marché français progresse de 1.8% sur l’année, Konica Minolta a vu ses placements augmenter de 26,6% par rapport à 2015 :

  • + 29.8% sur les placements A3
  • +15.2% sur les placements A4

Le Groupe se place ainsi à la 2nde place du marché avec 16,5% de parts de marché. Cette progression s’est notamment accélérée sur le dernier trimestre où Konica Minolta gagne la tête du podium avec 19.9% de parts de marché.

5 étoiles pour la nouvelle gamme A3 couleur

Les business hub C458, C558 et C658 de Konica Minolta ont obtenu l’excellente note de 5/5 étoiles du laboratoire Datamaster. La productivité de ces multifonctions A3 couleur, leur flexibilité et leur niveau d’équipements ont particulièrement été appréciés. Le chargeur de documents est considéré comme le plus rapide jamais testé par le laboratoire (numérisant 222 ipm en recto/verso).

Les fonctions d’OCR, de RIP et de scan testées ont également démontré qu’elles n’avaient aucun impact négatif sur la productivité. En outre, leur interface intuitive et totalement personnalisable constitue un véritable point fort soulevé par Datamaster, ainsi que leur faible empreinte environnementale.

Les analyses et les évaluations de DataMaster sont pleinement indépendantes.
L’attribution de certificats évalués à cinq étoiles est très rare. Pour les atteindre, l’équipement testé doit démontrer une excellente performance dans la plupart des tests et n’avoir aucune faiblesse majeure dans la totalité des critères d’évaluation.

Toujours n°1 sur le marché de l’impression de production couleur

D’après InfoSource, Konica Minolta conserve en 2016 son leadership sur le marché français de l’impression de production, avec 31.9% de parts de marché.
Les bons résultats enregistrés en 2016 par la filiale française de Konica Minolta attestent de la relation de confiance entretenue avec ses clients, centrée sur leurs besoins et le développement de leur activité. En tant que partenaire des entreprises pour la gestion de l’information, Konica Minolta accompagne ses clients de façon complète en déployant des services innovants et des prestations de haute qualité.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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