Christophe Jurczak est nommé Directeur Scientifique du groupe LUCIBEL

Lucibel est heureux d’annoncer l’arrivée de Christophe Jurczak en qualité de Directeur Scientifique (« Chief Scientific Officer »).
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (1989-1992) et de l’Ecole Normale Supérieure, Christophe Jurczak est également titulaire d’un doctorat en physique quantique de l’Ecole Polytechnique / Institut d’Optique.
Après avoir débuté au Ministère de la Défense en tant que responsable de programmes en optronique, Christophe Jurczak a mené une carrière en Europe et aux Etats-Unis qui l’a notamment conduit à mettre en œuvre des technologies innovantes au service de nouveaux modèles d’affaire dans le secteur de l’énergie.
Au sein de Lucibel, Christophe Jurczak sera chargé du pilotage scientifique de la R&D dédiée à la solution « LiFi by Lucibel », communication bidirectionnelle et à haut débit permettant d’accéder à internet par la lumière. Son expertise scientifique pointue lui permettra de définir les choix technologiques qui seront retenus par Lucibel pour le déploiement des prochaines générations de sa solution LiFi.  Par ailleurs, Christophe Jurczak sera chargé de représenter activement Lucibel dans les instances de standardisation internationales de la norme LiFi.  Il sera rattaché à Frédéric Granotier, fondateur et Président Directeur Général de Lucibel.
« L’arrivée de Christophe Jurczak permet à Lucibel de renforcer ses compétences dans cette technologie émergente et prometteuse qu’est le LiFi.  Basé à Palo Alto, au cœur de la Silicon Valley, il pourra aussi promouvoir activement notre solution LiFi auprès des acteurs de la high tech américaine » indique Frédéric Granotier.
« Associer des concepts avancés de traitement du signal électronique et des sources de lumière LED a vocation à révolutionner la transmission de données en espaces clos. A moyen terme, ce sont des débits plus de 50 fois supérieurs à ceux  fournis par le WiFi qui seront atteignables, sans émission d’ondes radio, tout en réduisant les consommations d’énergie liées à l’éclairage par un facteur 10. La solution « LiFi by Lucibel », mise sur le marché en septembre 2016, est d’ores et déjà une belle avancée technologique. Ma mission consiste à aider Lucibel à la perfectionner et à permettre son déploiement à grande échelle », précise Christophe Jurczak.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?