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La théorie de Mister Bing Bang : des origines de l'émotion efficace au modèle de communication de demain

Le Bing pour la communication et Bang pour la production… c’est de cette explosion initiale que s’opère la fusion des deux axes qui composent l’agence créative Mister Bing Bang.

A l’heure de l’hyper-communication et de l’apogée du digital, il est important d’avoir des campagnes de communication qui marquent les esprits et qui reflètent parfaitement l’image de la marque ou de la société concernée. C’est là tous les objectifs remplis par Mister Bing Bang.

Une explosion d’idées, un renouveau créatif

Le monde de la publicité et de la communication est un monde dans lequel il faut faire toujours mieux, toujours plus vite et surtout, plus efficace. Alors que les consommateurs sont sollicités de toutes parts et que se développent de plus en  plus d’associations ou de collectifs anti-pub, il est primordial de parvenir à toucher les consommateurs intelligemment, sans les saturer.

L’enjeu est alors de taille : mêler avec justesse la communication publicitaire, la « pertinence du message » avec la production de contenu, le « divertissement émotionnel ».

L’agence créative Mister Bing Bang, en fusionnant ces deux idées a créé ce qu’elle nomme « l’émotion efficace », un concept qui balaye d’un revers de patte (de singe) toutes les théories marketing du ciblage comportemental et autres stratégies d’actions douteuses.

A l’ère de la révolution digitale, Mister Bing Bang joue la carte de la différence et de la création autrement : place au sauvage, au brutal… au retour aux sources ! 

L’émotion efficace, le leitmotiv de Mister Bing Bang

Georges Ragueb, Directeur de création et Président de Mister Bing Bang annonce : « Pour nous « l’émotion efficace », à l’image de notre mascotte, c’est accepter de « faire le singe » au service de nos clients, c’est produire toujours et pour tous un message ou un contenu de qualité, étonnant, drôle et décalé à la fois. » 

Pour l’équipe de Mister Bing Bang, l’émotion efficace est un état d’esprit, à part entière, sans arrogance ni prétention. La start-up se définit comme une structure nouvelle génération, née du parfait mélange entre une agence de   communication et un studio de production, une alliance également des différentes compétences créatives des quatre membres de son équipe.

« Bing Bang », un mot qui sonne comme un véritable déclencheur, une avalanche qui annonce l’alliance et le renouveau attendu mais aussi une nouvelle approche.

L’équipe précise : « Nous croyons au pouvoir de l’émotion… car positive ou négative, l’émotion injecte du sens en toute chose, elle est l’essence même de la mémorisation. Et ça, notre société – ou plutôt notre Cathédrale de la Consommation – l’a bien compris : l’Avoir passe par l’Être autant que l’achat passe par l’émoi. » 

Sans rentrer dans des constats pessimistes d’hyper-consommation, force est de constater que l’émotion est un levier d’efficacité sans commune mesure. Une réelle aubaine pour les entreprises qui recherchent identité, crédibilité et notoriété. Pour les aider dans leur démarche, Mister Bing Bang fait de l’émotion sa méthode créative, pour que son client devienne un élément mémorable pour ses cibles.

Communiquer et produire différemment, en commençant par sa propre image 

Le Bing bang, c’est aussi le jour d’après, un après crise et après révolution numérique qui entraîne un ancrage dans le réel avec des tarifs et des idées adaptés aux nouveaux marchés.

La mascotte de l’agence, un singe ! Aussi fou et impulsif que malin et calculateur. Pour prouver sa bonne foi et son grain de folie, Mister Bing Bang propose aux internautes de jouer à son jeu MBB Game et de faire évoluer son gorille de mascotte à la conquête de la lumière. Un jeu développé dans un seul et unique but : s’amuser.

www.misterbingbang.com/labo#lab-project-26- anchor

Avec des contenus pertinents et les technologies les plus pointues 3D, drones, réalité augmentée, application interactive… Mister Bing Bang, c’est,toute la richesse des outils actuels au service du message, sans jamais en faire trop.

A coup de punchlines imagées, l’agence injecte non seulement un shot créatif dans les stratégies de communication de ses clients mais les charge aussi émotionnellement. Elle favorise ainsi l’empathie, l’identification, et facilite la compréhension pour in fine, pousser à l’action.

Georges Ragueb souligne à ce propos : « Le Bing pour la com et le bang pour la prod : une double expertise qui s’appuie sur notre méthodologie originale de «l’émotion efficace» et qui se sert des techniques du divertissement – animation, jeu vidéo, spectacle vivant… – pour les mettre au service de la communication des marques. Malin le singe ! »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.