Le Bing pour la communication et Bang pour la production… c’est de cette explosion initiale que s’opère la fusion des deux axes qui composent l’agence créative Mister Bing Bang.
A l’heure de l’hyper-communication et de l’apogée du digital, il est important d’avoir des campagnes de communication qui marquent les esprits et qui reflètent parfaitement l’image de la marque ou de la société concernée. C’est là tous les objectifs remplis par Mister Bing Bang.
Une explosion d’idées, un renouveau créatif
Le monde de la publicité et de la communication est un monde dans lequel il faut faire toujours mieux, toujours plus vite et surtout, plus efficace. Alors que les consommateurs sont sollicités de toutes parts et que se développent de plus en plus d’associations ou de collectifs anti-pub, il est primordial de parvenir à toucher les consommateurs intelligemment, sans les saturer.
L’enjeu est alors de taille : mêler avec justesse la communication publicitaire, la « pertinence du message » avec la production de contenu, le « divertissement émotionnel ».
L’agence créative Mister Bing Bang, en fusionnant ces deux idées a créé ce qu’elle nomme « l’émotion efficace », un concept qui balaye d’un revers de patte (de singe) toutes les théories marketing du ciblage comportemental et autres stratégies d’actions douteuses.
A l’ère de la révolution digitale, Mister Bing Bang joue la carte de la différence et de la création autrement : place au sauvage, au brutal… au retour aux sources !
L’émotion efficace, le leitmotiv de Mister Bing Bang
Georges Ragueb, Directeur de création et Président de Mister Bing Bang annonce : « Pour nous « l’émotion efficace », à l’image de notre mascotte, c’est accepter de « faire le singe » au service de nos clients, c’est produire toujours et pour tous un message ou un contenu de qualité, étonnant, drôle et décalé à la fois. »
Pour l’équipe de Mister Bing Bang, l’émotion efficace est un état d’esprit, à part entière, sans arrogance ni prétention. La start-up se définit comme une structure nouvelle génération, née du parfait mélange entre une agence de communication et un studio de production, une alliance également des différentes compétences créatives des quatre membres de son équipe.
L’équipe précise : « Nous croyons au pouvoir de l’émotion… car positive ou négative, l’émotion injecte du sens en toute chose, elle est l’essence même de la mémorisation. Et ça, notre société – ou plutôt notre Cathédrale de la Consommation – l’a bien compris : l’Avoir passe par l’Être autant que l’achat passe par l’émoi. »
Sans rentrer dans des constats pessimistes d’hyper-consommation, force est de constater que l’émotion est un levier d’efficacité sans commune mesure. Une réelle aubaine pour les entreprises qui recherchent identité, crédibilité et notoriété. Pour les aider dans leur démarche, Mister Bing Bang fait de l’émotion sa méthode créative, pour que son client devienne un élément mémorable pour ses cibles.
Communiquer et produire différemment, en commençant par sa propre image
www.misterbingbang.com/labo#lab-project-26- anchor
Avec des contenus pertinents et les technologies les plus pointues 3D, drones, réalité augmentée, application interactive… Mister Bing Bang, c’est,toute la richesse des outils actuels au service du message, sans jamais en faire trop.
A coup de punchlines imagées, l’agence injecte non seulement un shot créatif dans les stratégies de communication de ses clients mais les charge aussi émotionnellement. Elle favorise ainsi l’empathie, l’identification, et facilite la compréhension pour in fine, pousser à l’action.
Georges Ragueb souligne à ce propos : « Le Bing pour la com et le bang pour la prod : une double expertise qui s’appuie sur notre méthodologie originale de «l’émotion efficace» et qui se sert des techniques du divertissement – animation, jeu vidéo, spectacle vivant… – pour les mettre au service de la communication des marques. Malin le singe ! »