in

Smile s’impose sur le marché de l’intégration de solutions Open Source en annonçant l’ouverture de 300 postes en 2017

À travers cette annonce stratégique, l’ESN Smile se positionne comme l’un des principaux créateurs d’emplois de la filière IT en ouvrant de nombreux postes dans ses cinq pôles d’activité et au sein de ses équipes commerce, conseil et gestion de projets.
Ce dynamisme sans limite permet à Smile d’intégrer des experts qui accompagneront ses clients dans le lancement de leurs projets de transformation numérique. Les différentes opportunités sont proposées dans les neuf agences régionales réparties sur tout le territoire, mais également en Europe et plus particulièrement en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse où le groupe est solidement implanté.

Quelques exemples d’opportunités au sein du groupe :

Au sein du pôle Digital : développeurs web PHP (Drupal/Symfony/Magento), Tech Lead PHP, experts Front-end (Angular JS/Node JS), experts applications mobiles (Android, HTML5…), managers de projets digitaux, ergonomes UX…

Au sein du pôle Ebusiness : consultants e-business, spécialistes Digital in Store, experts Magento, consultants E-commerce…

Au sein du pôle Système d’informations : développeurs Java EE, Tech Lead Java EE, consultants GED, consultants ETL/ESB, consultants Big data, chefs de projet BI, Consultants technique Odoo…

Au sein du pôle Infrastructure : consultants Cloud, consultants DevOps…

Au sein du pôle Ingénierie : ingénieurs systèmes embarqués, experts Linux embarqués, développeurs C/C++, développeurs Android/AOSP, intégrateurs électronique embarquée.

Au niveau des jeunes diplômés, Smile propose de nombreux stages et des contrats d’alternance qui conduisent à un taux d’employabilité proche de 100 %. Ce solide différenciateur met en avant la volonté du groupe de se rapprocher des écoles et universités en tissant des partenariats durables et en offrant de premières expériences professionnelles valorisantes. Les équipes de Smile interviennent également régulièrement dans les différents établissements pour promouvoir l’usage des technologies open source dans la sphère professionnelle.

Enfin, Smile met un point d’honneur à allouer des ressources importantes pour fidéliser et faire évoluer ses collaborateurs. Dans ce contexte, au-delà des nombreuses cooptations réalisées par les collaborateurs du groupe (25 % des recrutements), l’ESN investit fortement sur les axes formations, sur l’accompagnement des nouvelles recrues et la gestion des talents. Ces différents éléments expliquent la forte attractivité de la marque employeur de l’ESN.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.