Marketing à la performance : zanox déploie sa nouvelle plateforme en France

Nouvelle ère du marketing à la performance avec le tracking cross-device

zanox, le réseau de marketing à la performance leader en Europe, annonce aujourd’hui le déploiement sur le marché français de sa nouvelle plateforme. Entre autres évolutions technologiques, elle permet notamment de relier les différents terminaux d’un seul et même utilisateur grâce à son module de tracking cross-device.

Avec sa nouvelle plateforme, zanox va encore plus loin en prenant en compte la manière dont les consommateurs interagissent désormais avec les contenus. En effet, ils naviguent sur de multiples canaux et leur parcours inclut de plus en plus d’appareils mobiles, tablettes ou ordinateurs. Chacun d’entre eux joue un rôle important dans le parcours client qui mène à l’acte d’achat, c’est pourquoi zanox a complètement revu sa plateforme en mettant le tracking cross-device au cœur de sa démarche.

La plate-forme permet aux annonceurs et publicitaires de :

  • Affiner leurs campagnes : en permettant aux publicitaires d’avoir une vue d’ensemble sur le parcours client. zanox offre ainsi l’opportunité d’imaginer de nouvelles campagnes multicanales et multi-terminaux sur-mesure.
  • Mieux rétribuer les apporteurs d’affaires : les publicitaires comprennent le parcours, ainsi que la chaîne d’influence qui a mené le consommateur jusqu’à la transformation de son achat. Il est donc aujourd’hui possible de rémunérer les éditeurs qui ont pris une part active dans ce parcours.
  • Une meilleure gestion de son budget : cette nouvelle plateforme est aussi une chance pour les publicitaires et les annonceurs de revoir leur manière de gérer leur budget, en adaptant les rémunérations en fonction des terminaux qui ont le plus d’impact.
  • Mieux comprendre le rôle de chaque terminal : Quel est l’impact du mobile dans le parcours client ? Sur quel appareil les consommateurs confirment-ils leurs achats ? Avec sa nouvelle plateforme, zanox donne aujourd’hui les clés aux publicitaires et annonceurs pour concevoir des campagnes nouvelles générations.

La révolution arrive aussi côté reporting avec le rapport des performances par terminal (Device Performance Report) :

  • zanox affine le reporting mis à disposition de son réseau et propose aujourd’hui le Device Performance Report. Il permet une vue plus détaillée des performances sur l’ensemble des appareils utilisés.
  • Le Device Performance Report permet également de savoir :
    • Quel est le découpage par éditeur ;
    • À quel moment la personne a cliqué ;
    • En combien de temps elle a choisi de transformer ;
    • Le délai de transformation etc.

Guillaume Gélis, Président de zanox France explique : « Le consommateur utilise aujourd’hui de nombreux écrans afin de murir sa décision d’achat. Le suivre sur un seul terminal sans considérer ses autres terminaux, c’est prendre des décisions d’investissement sur des conclusions et analyses partielles. Le cross-device tracking de notre nouvelle plateforme fait sortir les annonceurs de cette myopie en leur permettant de voir plus loin et plus nettement. En dévoilant quels éditeurs et quels terminaux conduisent à l’achat, nous garantissons une optimisation maximale des investissements et des prises de décisions éclairées. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?