in

Coupa dévoile Coupa R17, la nouvelle version de sa plateforme cloud de gestion des dépenses

Cette nouvelle version propose des fonctionnalités avancées de Business Intelligence, permettant de mieux visualiser, analyser et exploiter les données liées aux dépenses.

Coupa Software, leader mondial des solutions cloud de gestion des dépenses, annonce la disponibilité de Coupa R17 (Coupa version 17), la première version majeure de l’année de sa plateforme. R17 offre une visibilité accrue sur les données liées aux dépenses, aidant les entreprises à optimiser leurs prises de décisions et à améliorer leurs performances. Fonctionnant comme un véritable réseau de données, la plateforme Coupa analyse en profondeur les informations liées aux dépenses pour permettre de créer plus de valeur et d’optimiser les processus d’achats.

“Les entreprises sont à la recherche de solutions de big data qui fournissent des informations exploitables, pour prendre rapidement les meilleures décisions,” explique R « Ray » Wang, analyste, fondateur et président de Constellation Research, Inc. “Seuls les fournisseurs s’appuyant sur des stratégies claires de traitements de données et disposant de larges bases de données sont aujourd’hui capables de délivrer les performances attendues d’un véritable réseau de données. A cet égard, les fournisseurs cloud disposent clairement d’un avantage sur les solutions on-premise en termes d’innovation et de flexibilité.”

La nouvelle version de la plateforme offre également des capacités étendues de mise en conformité réglementaire et permet de renforcer la collaboration avec les fournisseurs. De nombreuses autres fonctionnalités viennent par ailleurs s’ajouter sur l’ensemble de la plateforme, notamment pour la gestion des notes de frais liées aux voyages d’affaires, le sourcing, la facturation électronique ou encore la gestion des inventaires.

“Nous apprécions la capacité d’innovation dont Coupa fait preuve continuellement. Nous pouvons ainsi nous appuyer sur les meilleurs outils pour optimiser nos processus de procure-to-pay et de gestion des dépenses,” déclare James Bargerbos, Administrateur Coupa au sein d’Ausdrill Limited. “Nous avons été impliqués au sein de la communauté et des conseils consultatifs de Coupa et sommes ravis que nos suggestions aient été prises en compte pour R17.”
Comme pour chaque mise à jour de la plateforme Coupa, R17 est le fruit d’une approche collaborative qui permet d’intégrer les suggestions des clients et membres actifs de la communauté Coupa. R17 est lancée quatre mois seulement après la mise à disposition de R16 en septembre dernier.

La plateforme R17 inclut les fonctionnalités suivantes :

Une nouvelle application Perfect Fit Insights (disponible en Early Access)

Cette application unifiée optimise la gestion des dépenses. Elle permet de faire des économies à tous les niveaux et de gagner en efficacité, en aidant les entreprises à mettre en place et contrôler de précieux indicateurs de performance. Cette application propose également des recommandations stratégiques pour optimiser les processus. Perfect Fit Insights est actuellement disponible pour les clients en programme Early Access.

Une conformité réglementaire étendue

La plateforme Coupa s’adapte continuellement aux nouvelles réglementations. R17 propose ainsi des modèles de facturation en accord avec les nouvelles législations des pays, comme par exemple pour l’Australie, la Belgique, la République Tchèque, Singapour, la Slovaquie, l’Espagne et la Pologne.

Une collaboration fournisseurs renforcée

Connecter les professionnels est l’un des principaux objectifs du réseau Open Business de Coupa, qui ne compte pas moins de 2 millions de fournisseurs. Release 17 rend la collaboration plus simple que jamais en :

  • intégrant de nouvelles fenêtres de discussion pour partager des informations avec les fournisseurs, à tout moment du processus de sélection
  • intégrant des alertes SMS, pour permettre aux fournisseurs d’obtenir des mises à jour immédiates sur les bons de commandes, les paiements reçus ou les nouveautés catalogues. Ces SMS d’alertes en continu redéfinissent les réseaux fournisseurs B2B en produisant des mises à jour en temps-réel sur les fournisseurs de toutes tailles, limitant ainsi les connexions pour vérifier les statuts. Ces SMS viennent compléter les alertes email existantes.

Une nouvelle fonctionnalité Administrateur Système – La plateforme Coupa a été conçue pour répondre nativement aux besoins d’organisations aux profils très variés, évitant ainsi de s’engager dans un processus de personnalisation de solution souvent lent et coûteux. R17 va désormais plus loin dans les options de configuration, en permettant des réglages supplémentaires pour adapter l’outil à la charte graphique de l’entreprise, en offrant de nouvelles conditions de validation, ou encore en ajoutant de nouveaux champs obligatoires pour la facturation électronique. Les administrateurs système disposent également d’une nouvelle fonction de délégation pour la gestion des dépenses liées aux voyages d’affaires, via le téléchargement et l’intégration de fichiers au sein du système.

“Depuis 2006, Coupa s’est concentré sur l’élaboration d’une plateforme cloud capable de capturer les données de dépenses globales B2B émanent des achats, des voyages et notes de frais, et de la facturation,” déclare Donna Wilczek, Vice-présidente en charge de la stratégie marketing et des produits chez Coupa. “R17 n’est que le début de l’optimisation des effets de ce réseau de données pour fournir des recommandations décisionnelles que l’on ne trouve nulle part ailleurs.”

Le rapport Coupa Benchmark de 2016, inclut 12 indicateurs clés de performances de gestion de dépenses en 4 sections (Efficacité du processus, digitalisation, conformité et économies).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.