Tixeo augmente l'interopérabilité de ses visioconférences sécurisées

Tixeo conçoit depuis plus de 10 ans des solutions de visioconférence 100% « made in France » et ajoute aujourd’hui une nouvelle brique à sa TixeoGateway qui fait le pont entre la technologie Tixeo et les systèmes traditionnels H.323 / SIP de visioconférence.

Une intégration encore plus riche avec le monde H.323 / SIP

Disposer d’un service de visioconférence performant et sécurisé grâce au client Tixeo, c’est bien. Faire en sorte que les utilisateurs des systèmes H.323 / SIP aient également accès à ces services, c’est encore mieux !
C’est ce que propose la TixeoGateway dans sa dernière version : elle permettait déjà à un système H.323 / SIP de rejoindre une réunion Tixeo à travers un appel entrant ; un utilisateur Tixeo peut maintenant appeler n’importe quel système de visioconférence traditionnel en un clic, grâce aux appels sortants H.323 / SIP.

De plus, la TixeoGateway supporte le standard H.239 permettant aux utilisateurs des systèmes de visioconférence traditionnels d’effectuer un partage dans une réunion Tixeo.

Quid de la sécurité ?

Seule la technologie de Tixeo permet un véritable chiffrement de bout en bout des communications dans une réunion multipoint, ce qui n’existe simplement pas sur les systèmes H.323 / SIP.

De par son architecture, la TixeoGateway permettra d’offrir l’interopérabilité H.323 / SIP à tous les postes de travail sans ouvrir le moindre port et donc de préserver la politique de sécurité de l’entreprise. Tout administrateur réseau ayant déployé des solutions H.323 / SIP connait le cauchemar que cela peut être. Avec Tixeo, ce problème n’existe simplement plus.

La technologie de Tixeo offre le chiffrement de bout en bout jusqu’à la TixeoGateway. Celle-ci est conçue pour agir comme un véritable « sas de sécurité » entre le nouveau monde Tixeo et l’ancien monde H.323 / SIP, garantissant une protection contre toutes les failles de ces protocoles.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?