in

Expertime fier d’accompagner le Groupe Le Duff pour le lancement de la 1ère place de marché agroalimentaire B2B  

« Gourming, The First French Food Market Place for Professionals » 

Louis Le Duff, président du Groupe éponyme, vient d’annoncer le lancement mondial de la marketplace « Gourming.com », première place de marché digitale dédiée à l’export pour les produits agroalimentaires français, en présence de Matthias Fekl, Axelle Lemaire, et Jean-Yves Le Drian.

En invitant les TPE et PME françaises de l’agroalimentaire à rejoindre Gourming.com, le Groupe Le Duff permet aux producteurs de commercialiser leurs produits en Europe et bientôt dans le monde, en quelques clics.

« Ce qui est fascinant dans ce projet, c’est qu’il apporte aux TPE et les PME françaises du secteur agro-alimentaire de nouveaux débouchés sur des marchés auparavant presque inaccessibles », partage François Duranton, Directeur Général Adjoint chez Expertime.

Expertime a eu l’honneur d’accompagner le Groupe Le Duff sur l’ensemble du projet :

  • Conseil : positionnement, organisation métier, animation commerciale… (cabinet Expertime Consulting)
  • Ergonomie, design et communication autour du projet (agence 4.0, groupe Expertime)
  • Mise en œuvre complète de l’ensemble du projet (Expertime Services). Le projet a été réalisé avec Mirakl, premier éditeur de solutions de Marketplace, Webhelp Payment Services, leader en solutions de paiement B2B, et Datasolution, spécialiste de la solution de catalogues PimCore. Le tout présenté dans un site e-commerce reposant sur la plateforme Magento.

Pour Amaël Le Lan, Directeur des activités Projets et Consulting technique, « Le Groupe Le Duff affranchit les producteurs français de la complexité d’exporter des produits agro-alimentaires à l’étranger : logistique, paiement sécurisé, relation clients, promotion des produits sur les nouveaux marchés… Ce sont les services et technologies que nous avons intégrés dans la solution digitale de place de marché Gourming qui rendent cela possible. » 

« Expertime nous a accompagnés sur toute la chaîne pour cadrer et mettre en œuvre ce projet d’une grande complexité. Nous sommes très heureux de voir aboutir Gourming, qui démarre ce jour avec plus de 250 producteurs partenaires. », souligne Anne-Laurence Velly, Directrice Digital et Innovation du groupe Le Duff.

Le groupe Le Duff permet à travers cette place de marché B2B de valoriser un savoir-faire national. Gourming.com répond aux besoins des professionnels de l’agro-alimentaires, de l’hôtellerie et de la restauration basés à l’étranger qui sont à la recherche de produits uniques, introuvables dans leur pays. C’est un petit événement pour l’économie française !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.