Save the date – Futur en Seine revient du 8 au 17 juin à Paris et en Ile-de-France et pour la première fois à la Grand Halle de la Villette

Le festival de l’innovation numérique revient pour sa 8ème édition à Paris et en Ile-de-France du 8 au 17 juin 2017 et pour la première fois à la Grande Halle de la Villette du 8 au 10 juin.

Défricheur d’idées et de territoires, Futur en Seine investit le nouvel écosystème de l’innovation du nord-est francilien. Le festival reste fidèle à sa vision : présenter le meilleur de l’innovation numérique sur trois jours gratuits et ouverts à tous, avec démos, conférences, rencontres business et expériences festives.

« En 2017, plus que jamais, nous avons l’ambition de connecter innovateurs et citoyens pour construire le monde de demain et faire émerger l’intelligence collective face aux défis comme l’emploi ou la santé.  Redonner confiance en la technologie est une nécessité, pour montrer que le numérique est une opportunité plus qu’une menace. », explique Camille Pène, directrice de Futur en Seine.

Le thème de Futur en Seine sera dévoilé prochainement avec la volonté réaffirmée de replacer l’humain au cœur du numérique.

La crème de la crème de l’innovation numérique

Plus de 150 démos et prototypes innovants seront sélectionnés pour leur excellence par un jury d’expert sur 6 thématiques : santé, territoires intelligents, travail, industries créatives & médias, commerce & distribution, éducation & savoirs.

Au sein de la Grande Halle de la Villette, trois espaces à explorer :

  • Marketplace, l’espace business audacieux. Y seront exposés les produits, services et technologies innovants, à la recherche de clients, investisseurs, partenaires technologiques, notoriété…
  • Experience Lab, l’espace d’expérimentation digitale. Il sera ouvert aux projets artistiques, design, hacking, recherche, étudiants, associations, fablab…
  • StartUp For Kids, l’espace enfance et éducation. S’y croiseront les startups, les enfants, les grands groupes, les investisseurs, le monde de l’éducation et les parents.

Des intervenants engagés qui renouvellent le discours sur le numérique

Futur en Seine, c’est aussi des conversations éclairées sur le monde de demain, et un programme de conférences inattendues. On entendra des voix expertes, connues ou surprenantes, qui incarnent un numérique pluriel : entrepreneurs/euses et décideurs/euses, scientifiques, designers et artistes, hackers, makers, philosophes. 50 % de femmes, des personnalités jeunes, des intervenants internationaux…

Futur en Seine c’est faire du business autrement

En 2016, Futur en Seine a accueilli 30 000 visiteurs. L’écosystème numérique français et international sera à Paris du 8 au 10 juin, l’occasion de rencontrer des délégations d’investisseurs et de startups du monde entier (Mexique, Hongrie, Allemagne, Nouvelle Zélande, Bahrein…).

La programmation provoquera les bonnes rencontres et optimisera les échanges : pitchs thématisés, reverse pitchs, et tech matchmaking.

Mais l’esprit festival n’est jamais loin, et faire la fête, c’est networker aussi ! Rendez-vous autour d’apéros-networking, concerts, ateliers ludiques, soirées, remises de prix.

Du 8 au 17 juin, Futur en Seine s’étend à la Région Ile-de-France

150 évènements partenaires, expérimentations et rencontres révéleront toute l’énergie numérique du territoire francilien.

Pour participer à Futur en Seine 2017

Date limite de dépôt des candidatures – 30 janvier 2017
La sélection des projets retenus sera dévoilée le 1er mars 2017

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?