Le rapport Clés de la réussite dans un monde omnicanal, publié par Econsultancy et Adobe, est basé sur une étude menée par Econsultancy et Adobe auprès de 2 000 spécialistes du marketing digital.
Ce rapport dévoile de quelle façon les marketeurs les plus avancés adoptent une approche intégrée de leurs campagnes marketing, et comment ils adaptent les différents canaux marketing aux parcours client. Des comparaisons par secteur et par année y sont proposées.
Fait intéressant, au fur et à mesure de leurs progrès sur la voie de l’intégration, les organisations prennent conscience des lacunes que peuvent présenter leur stratégie et leurs capacités. L’enquête soulève également plusieurs questions :
- Combien d’entreprises disposent de capacités d’analyse des données et sont en mesure de prendre, en temps réel, des décisions marketing orientées données ?
- Les marketeurs font-ils du mobile le cœur de leur stratégie omnicanal, et profitent-ils pleinement des opportunités offertes par la messagerie dans l’application ( » in-app messaging « ), les applications de messagerie instantanée ou les innovations en matière de portefeuille mobile ?
- De quelles fonctionnalités les outils de gestion de campagnes disposent-ils le plus souvent ?
Les informations contenues dans ce rapport vous aideront à créer des expériences intéressantes et pertinentes dont vos clients bénéficieront sur tous les canaux et les devices.