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Rapport : Les 3 obstacles majeurs au marketing omnicanal par Econsultancy et Adobe

Le rapport Clés de la réussite dans un monde omnicanal, publié par Econsultancy et Adobe, est basé sur une étude menée par Econsultancy et Adobe auprès de 2 000 spécialistes du marketing digital.

Ce rapport dévoile de quelle façon les marketeurs les plus avancés adoptent une approche intégrée de leurs campagnes marketing, et comment ils adaptent les différents canaux marketing aux parcours client. Des comparaisons par secteur et par année y sont proposées.
Fait intéressant, au fur et à mesure de leurs progrès sur la voie de l’intégration, les organisations prennent conscience des lacunes que peuvent présenter leur stratégie et leurs capacités. L’enquête soulève également plusieurs questions :

  • Combien d’entreprises disposent de capacités d’analyse des données et sont en mesure de prendre, en temps réel, des décisions marketing orientées données ?
  • Les marketeurs font-ils du mobile le cœur de leur stratégie omnicanal, et profitent-ils pleinement des opportunités offertes par la messagerie dans l’application ( » in-app messaging « ), les applications de messagerie instantanée ou les innovations en matière de portefeuille mobile ?
  • De quelles fonctionnalités les outils de gestion de campagnes disposent-ils le plus souvent ?

Les informations contenues dans ce rapport vous aideront à créer des expériences intéressantes et pertinentes dont vos clients bénéficieront sur tous les canaux et les devices.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.